Lofoten Jour 2 - Polar light

Publié le par Fablyrr

 

 

Alors nous y sommes, moi sur le canapé en train de me prélasser devant une bonne série, et là un nuage. Un étrange nuage. Pas au bon endroit dans le ciel.

Non, ce n'est pas possible. Si c'est une aurore boréale !

 

Mon rorbu est bien placé. Branle-bas de combat j'ouvre la fenêtre. Je ne sais combien de temps ça va durer. Le cache de l'appareil photo résiste. Ah ! Ca y est je l'ai eu. Première photo : ratée. Deuxième avec le pied : le cadre de la fenêtre est dans le champ. Troisième, le battant de la fenêtre revient pour se fermer. Mais suis-je bête il me suffit de sortir.

Je saute dans mes chaussures de marche. Tant pis pour les lacets. Le compte à rebours est enclenché. Manteau.

Enfin dehors. Le trépied est posé sur le ponton du rorbu. Il fait froid. Une espèce de froid .... vraiment froid. Ce qui est important avec le froid, c'est la température, et le ressenti. Ici, j'en sais rien, et ... je n'en sais rien. Il y a cette lumière qui dans le ciel. Je la mitraille, elle résiste un peu aux premiers réglages. Enfin, elle continue à se trémousser, mais cette fois c'est pour le show devant l'objectif. Et là, je me dis tiens, il fait froid. Tiens, il fait nuit, je suis devant mon rorbu, il n'y a personne, et j'ai juste un manteau, un tshirt polaire... et un caleçon long .... Oui il fait froid.

Plus d'une centaine de photos plus tard, je rentre puisque la grande verte est partie se coucher derrière les montagnes. Voici quelques images :

 lofoten-5003web.jpg

lofoten-5008web.jpg

lofoten-5015web.jpg

lofoten-5080web.jpg

lofoten-5012web.jpg

 

Publié dans Carnet de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Woh !<br /> <br /> <br /> Je... C'est... Punaise c'est beau !<br /> <br /> <br /> Tu l'as eue, enfin, tu l'as eue ! Purée que tu as dû t'en mettre plein les mirettes et l'objectif !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ENJOY !<br />
Répondre
F
<br /> et++++++ encore !<br />
Répondre
C
<br /> Wooooooow! Bleu et vert, c'est magique!<br />
Répondre