Amsterdam - jour 1

Publié le par Fablyrr

Grâce à un petit groupe de personnes trop gentilles je me retrouve pour trois jours à Amsterdam. J'ai pris le train à 7h ce matin et après 3h30 de trajet je suis arrivée dans la dite ville. Evidemment en prenant le tram j'ai raté la station. Le temps que je décode le nom de la station et que je me rende compte que ça ne correspondait pas.... je me suis donc fait un premier petit morceau à pied pour rejoindre le quartier de Vondelstraat.

Une fois dans le coin, un petit tour dans le parc et je suis arrivé à l'hôtel des Filosof. Le quartier est très chic et il suffit de faire 300 mètre pour se retrouver dans le fashion district. Ce n'est pas forcément ce que je préfère mais j'y suis quand même passé. Une fois à l'hôtel la chambre n'était pas prête. Eh bien oui mon  petit Fabien, quelle idée d'arriver avant 14h. Don je suis parti vaqué et me suis retoruver à acheter un sandwich dans un café d'ambiance boudhistohippie. Un bon petit sandwich légume grillé/poulet bien chaud et je me lançais dans la découverte du parc Vondel. Un superbe petit coin de nature au coeur de la ville ou là aussi (comme en Norvège) il y a la maladie du jogger. Des gens courrent, font du vélo, s'active. on se serait cru un dimanche en France.

J'ai fait chaufer un peu l'appareil puis suis rentré à l'otel pour une petite pause et prendre mes marques. Les points de repères faits, j'ai saisi un plan, regardé, et me suis dit que c'était bien pour pas trop se perdre, mais pour la première journée je me suis laissé aller sur les grands quartiers assesz touristiques. Et du touriste, même un jeudi après midi il y en a car les rue sont combles. Les gens se ruent dans les boutiques, se bouculent dans les rues piétonnes bordées de commerces de vêtement ou évidemment vont fureter du coté du quartier Rouge et des coffeshop débordants de fiumée. Si vous ne l'avez j'amais f c'est assez intéressant à voir. Je dis ça avec un certains décalage car même si la prostitution est légale dans ce quartier j'ai un peu de mal à voir ces femmes derrière leur vitrine se vendre comme un bout de viande...mais bon ça n'engage que moi. Pour les coffeeshop c'est surtout étonnant de voir le nombre de "jeunes" faisant le déplacement uniquement pour ça. Des bandes de jeunes hommes, le sourire un peu crétin avec des regards pétillants et le même genre d'archétype que...partout tout compte fait. Dans la dite tranched'âge garçon ou filles font un peu la course au truc de marque à la mode dans un genre plastiques et clinquant. Ce coté n'est pas très dépaysant. ce qui l'est par contre est l'architecture magnifique de la ville et le fait qu'elle ne vole pas son titre de "Venise du Nord". Alors pour une première journée c'est plutôt sympathique à voir; Demin je pense que j'irai dire bonjour à mon copain Rembrandt et je lui ferai la bise de la part d'Elvire ...

 

Photos-2107-web.jpg

 

Photos-2166-web.jpg

Photos-2156-web.jpg

Publié dans Carnet de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article