Recherche dessinateur BD

Publié le par Fablyrr

Que vous dire de plus, je commence dans la bande dessinée comme scénariste, mais j'ai de l'expérience professionnelle dans d'autres milieux du livre en tant qu'auteur (et illustrateur). Je vous glisse donc cette annonce au format cfsl, au cas où vous connaitriez un talentueux dessinateur pour partir dans cette aventure. Cet album, plus roman graphique que bd classique 46 pages se veut en noir et blanc. Il est possible que cela ne corresponde pas à certains gros éditeurs, mais quoi qu'il en soit, outre les possibilités d'évolution du projet, aller frapper à la porte des éditeurs indépendants par les temps qui courent, c'est une possibilité. Donc,  je cherche quelqu'un possédant évidemment un style me convenant, mais aussi de sérieux et motivé. Á l’heure actuelle je n’ai pas contacté d’éditeur, sachant qu’il vaut mieux le faire avec un dossier et quelques planches sous le bras.

 

Titre : « Lame de fonds » (titre provisoir)
Genre : Polar /codes du Noir  dans un cadre Viking.
Public : ado et +.
Format : one-shot (roman graphique).
Style recherché : semi-réaliste ou réaliste (noir et blanc).
Inspirations : romans et films  Noir, série TV Vikings et/ou comic Northlanders, style de Jason Shawn Alexander…
Pitch : Deux hommes ne sont pas revenus de l’expédition. La fille d’une des victimes demande à Leiknir, un ancien chasseur estropié, de mener une enquête afin de savoir ce qui s’est passé. De complots en trahisons, l’enquêteur mettra sa vie en danger pour honorer d’anciennes promesses et  faire éclater la vérité.

Nbre de pages : 102

Auteur-illustrateur, j’ai plusieurs publications à mon actif (texte ou image). Ayant depuis longtemps voulu scénariser une histoire j’ai suivi des cours du soir avec Ange (scénariste certifié "talent")  qui m’a « coaché » sur ce scénario. La BD est prévue en 102 pages, le scénario est écrit et le découpage est terminé.

  • Nom : Fabien Fernandez
    Amateur ou Professionnel : amateur en BD
    Bibliographie (écriture) : Nouvelles : Si vis Pacem (ed. Malpertuis, in Malpertuis III,  2011)- Destination Petropolis (ed. Rivière Blanche, in Dimension Necropolice,  2013), La nuit du poète (ed. Rivière Blanche, in Dimension Antiquité,  2014), Main Street Motel (Short Stories etc) – éd La Matière Noire – 2014) / Jeux de rôles : aux éditions XII Singes :
    Necrostories (2013), Necropolice (2012),  Necroculto (2014), Lame, L'arme, larmes (6 Voyages en Extrême Orient- 2014),  Zag Letrom (6Braquos- 2013) – aux éditions CDS : Project : Pelican (2010), Islendigar (2012) / Album jeunesse :  Laponie, Voyage polaire (éditions Nomades -2011).
     


Contact : fablyrr2[AT]yahoo.fr

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, je viens de voir votre annonce en ce 26 décembre 2015, avez vous concrétiser votre projet ou êtes vous encore à la recherche de la perle rare qui illustrera votre texte? Sinon, contactez moi
Répondre
L
<br /> salut Fab tu as trouvé ton dessinateur ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est en cours <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> trés tentant comme projet. Je favorise mon style naif/jeunesse mais je peux être plus realiste dans mes traits si besoin.<br /> <br /> <br /> Tu ne parle pas de rémunération ? <br /> <br /> <br /> Cordialement, Marc.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour, je ne parle pas de rémunération car je n'ai pas d'éditeur pour ce projet. Si l'aventure se faire avec un dessinateur on verra à s'entendre le moment voulu....<br /> <br /> <br /> <br />