Chapelier fou

Publié le par Fablyrr

Je repose ma casquette de directeur de collection. Les trois prochains Contes affables sont bouclés ; En tout cas, au niveau des textes et du choix des illustrateurs.

Pas loin, traine l’autre couvre-chef, celui d’auteur. Suite à diverses corrections et bêta lectures (Merci Charlotte, Nelly, Valerie et Thomas), je me suis retrouvé avec deux romans terminés en même temps. Un pour les 8 à 10 ans et l’autre pour les adolescents. Étrange sensation que voilà de terminer un livre. Alors deux…

Je me suis donc lancé dans les envois aux éditeurs. Étape laborieuse ou il fait se vendre, sélectionner les bonnes collections et surtout, être patient. (Merci à Charlotte, Carina, Pascale, Cécile… pour les bonnes adresses et conseils).

 

Donc, après quelques jours acharnés, je vais me prendre un pause un peu plus pour moi. C'est-à-dire mettre mon casque d’illustrateur pour avancer le projet « Père noël » écrit par Anne. Dans la foulée je poserai, dessus pour être sûr que tout aille bien, la casquette colorée d’auteur pour le projet « fou » avec Agnès (fallait suivre les épisodes précédents si vous voulez les noms de famille. Maintenant je suis une star qui en côtoie d’autres, je n’ai même plus de taille recensée pour mon égo et je fais donc du name droping à tout va !) .

Il ne faudra pas non plus oublier de vérifier mon bandeau d’auteur de jeux de rôles, qui attend sagement un tour de magie d’un éditeur pour reprendre vie… Mais nous n’en sommes pas encore là.

Entre deux, j’ai posé quelques jours de vacances et je vais profiter d’une formation Pop up. Rien à voir avec la drogue, je parle de livre animé. Ça se conclura d’ailleurs par une exposition finale le samedi 21 juin à Paris 11e… si vous êtes dans le coin… je mettrais les détails ici :  http://www.ecole-maryse-eloy.com/institut-du-pop-up/

 

MaryseEloy.jpg

 

Voilà, en parallèle, je continue mon combat acharné d’information et de diffusion d’information pour ne pas que nous nous fassions trop trainer dans la boue d’une retraite sanglante pour le sauteurs. Mais vous voyez, je prends sur moi, ce billet reste positif : autre moyen de vous dire que nous travaillons tous comme des fous et que nous aimons notre métier !

Publié dans fablyrr

Commenter cet article

Charlotte 11/06/2014 22:44


Bravo pour tes romans, pour ce billet positif !

Fablyrr 11/06/2014 23:20



je suis super aidé faut dire