Mes ami(e)s sont des stars

Publié le par Fablyrr

Petite page de pub si je puis dire. en attendant le dernier billet Finlandais et quelques photos, je vpasse en coup de vent. En effet, j'ai repris les illustrations et vous me verrez peu ici car c'est une semaine de bouclage pour différents projets. Alors quoi de mieux que de vous dire que Samantha Bailly vient d'être nommée Coup de coeur des Imaginales 2013.

C'est quoi ? Pour ceux qui ne savent pas, Les Imaginales c'est le plus grand festival français sur les littératures de l'imaginaire (fantasy, fantastique, SF, roman historique...). Donc c'est pas rien pour mon amie Samantha qui le mérite bien.

 

"Le « coup de cœur » des Imaginales 2013…

10 ans déjà ! Dix ans que le festival des mondes imaginaires d’Epinal a décidé de donner à un auteur talentueux, mais pas encore connu du grand public, le label « coup de cœur des Imaginales ». La Ville montre ainsi, une fois encore,1 son soutien à la jeune création française et défend un auteur auquel nous croyons, et que nous voulons mieux faire connaître des festivaliers et de tous les acteurs de l’imaginaire.

Notre choix s’est porté cette année sur Samantha Bailly, un peu comme une évidence. Trois éditeurs, et pas des moindres (Bragelonne, Milady, Rageot) ont en effet décidé de faire confiance à cette jeune auteure de 24 ans, qui a débuté sa carrière à peine majeure… On passera sur les débuts déjà prometteurs de la lycéenne (cf. sa fiche détaillée sur le site) pour saluer son premier roman, un passionnant dyptique de fantasy, paru en 2009 et 2010 dans une petite maison édition, réédité aujourd’hui en un gros volume, sous le titre Oraisons, par Bragelonne." [...]

La suite ici

Publié dans fablyrr

Commenter cet article