Bergen - Jour 2

Publié le par Fablyrr

1er avril 2011 – Bergen

 

Après un passage obligé à l’office du tourisme pour avoir les « clés de la ville », j’ai pris un billet pour les fjords : ça sera lundi.

Mais pour le moment c’est direction le funiculaire qui monte jusqu’à Floyen afin de rentrer dans le vif du sujet.

Vue-de-floyen.jpg

Une belle découverte. A cette période de l’année c’est la fonte des neiges et il n’y a quasiment personne. Quelques promeneurs et surtout des « fous ». Enfin, c’est l’impression que donnent les norvégiens faisant leur jogging dans les descentes verglacées. Mais ils sont habitués et équipés alors tout va bien. C’est moi le fou peut-être du coup.

Bien qu’équipé, je ne le suis pas encore assez pour faire face aux chemins de glace, aux pentes dangereuses et aux blocs de neiges qui s’enfoncent sur quelques dizaines de centimètres si on n’y prend pas garde.

 

Promenade-a-Floyen.jpg

 

A coté de cela j’ai enfin fait front au climat local étrange dont on m’a si souvent parlé. Expérience faite, il est difficile de dessiner quand le vent se lève d’un seul coup et amène en moins de cinq minutes la pluie et le brouillard. C’est assez impressionnant et laisse place à pas mal d’imagination  quand on repense aux civilisations plus reculées dans le temps qui ont du vivre cela avec d’autres moyens.

 

Floyen était bien, très bien même et je pense déjà à Rosendal ou je dois me rendre lundi lors de mon passage dans les fjords. Mais avant prenons un peu de repos…

Publié dans Carnet de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'adore la photo avec les oiseaux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre