Et si c'était vous ?

Publié le

J'allais faire un blog sur le Musée du Quai Branly en rapport à l'exposition Upside Down que nous avons vu mais il m'a paru plus important de relayer un peu d'actualité. Simplement car il y a beaucoup de personnes qui jugent rapidos les autres, surtout rapport à leur egoisme. On retrouve les "gens qui sont fainéant", sous entendu les SDF, ou "ces gens là" dont l'orateur n'a rien contre officciellement mais par sa formulation désigne tout de même des "étrangers"  (souvent plus françauis que lui d'ailleurs). Et puis il y a aussi "ces cons de la S**** qui font grève", ceux là ce sont  ceux qui dérange l'habitude, le quotidien sous prétexte de "prise d'otage d'usagers" ou autres d'ailleurs. Il y a aussi "tous ceux qui profite du système", que cela soit par un petit avantage qui a son histoire ou simplement pour raison de maladies consécutives. D'ailleurs en ce qui concerne le système de santé, histoire de vous préparer a ce qu'on peu attendre regardez "SIKO" d Michael Moore, tout n'est pas bon mais c'est intéressant de voir commment une nation développe un système de santé pour les plus riches, laissant mourir les pauvres. Bref il y a un tas de personnes qui pense un peu comme ça mais qui ne se poseront jamais la question "Si c'était moi ?". Rien qu'une réponse à cette question de se mettre à la place d'autrui brise certains nombrilisme égoiste. Par exemple pour être en rapport à hier : et si c'était vous qui après plusieurs mois de demande de système pour sécuriser une gare vous vous faisiez agresser par 6 individus? Vous ne demanderiez pas qu'on fasse grève pour vous une journée, ne serait-ce que pour vous faire entendre par vore direction qui ne veut pas ou repousse toujours à plus tard ces système ?
Et si c'était vous dans la rue, sous cette pluie glacée ? Oui là ou à cause d'un système en cercle vicieux cela vous empêche de trouver un travail, vous n'aimeriez pas ne serait ce qu'un "bonjour" ou même un peu de nourriture ?
Et si c'était vous qui aviez quitté votre pays parcequ'on vous supprime de slibertés, ou parceque c'est la guerre, que par miracle vous survivez à un voyage éprouvant et que vous arrivez en France, vous faite votre vie et quelques années plus tard on vous renvoi par le premier vol sous prétexte de chiffres....Et si c'était vous ?

Publié dans fablyrr

Commenter cet article

fablyrr 15/01/2009 16:24

j'espere :)

fanny 14/01/2009 15:56

percutant, efficace