Combattre c'est aussi diffuser

Publié le

Je part du principe, peut être très bête mais bon 'est comme ça, qu'à notre époque combattre pour une cause ça peut être aussi diffuser une information. Mon combat (à mon échelle) est pour l'Etre Humain. Ouais je sais c'est con et utopique mais je ne suis pas mort j'ai enciore un peu de liberté donc je me laisse aller à ce genre de pensée utopiste. Des fois l'injustice se passe loin de nos yeux. Des fois ce n'est pas le voisin de porte qui va se faire tabasser à cause de sa couleur de peau.
Des fois : c'est Léonard Peltier qui après plus de 30 ans d'emprisonnement va encore se faire changer de prison par le gouvernement américain. Pourquoi ? Une des réaisons les plus probable est pour éviter que les gens qui le soutiennent et peuvent être proche géographiquement ne puisse plus veraiment l'aider. Et puis sur le coup ça l'éloignera encore plus de sa famille.
Pour plus de détails en anglais c'est là : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=8728841&blogID=442420653

Mais des fois c'est la porte d'a coté. Alors bien sûr ce n'est pas de ma porte dont je parle. L'histoire se passe le 14 octobre dernier. Une voiture de police est agressée à Montfermeil par un feu d'artifice. (c'est très résumé hein). Et après une heure, un groupe de policier débarque chez un jeune de 20 ans qui regardait lematch de foot du soir. Il a 20 ans ...et il est Noir. Pas de pot hein ? L'action policière n'appartient à aucune procédure légale déclarée au commissariat locale. Ca c'est pas bien déja. Ce qui l'est encore moins est le passage a tabac des flic vengeur. Tout y passe du coup de pied, au coup de matraque. Le temps de descendre les escalier il est bien frappé. Des voisins sont invités à ne pas ouvrir leur porte. Une fois en bas, quelques coups de plus. Pas de chance pour eux, cela a été filmé en partie. l'IGS a lancée officiellement une enquête. Mais je trouve que ça fait une accumulation d'agression gratuite de la part de policiers. Alors oui ils sont maltraités dans certtains quartiers. Peut etre que si on avait laissé une police de proximité on aurait pu éviter pas mal de catastrophe. Et si on ne créait pas de "ghetto" de djeuns on n'en serait pas là. Faire la liste de toutes les cause ca serait très long : en passant par le chomage, la mauvaise orientation et le manque de moyen dans les école,s le racisme, la discrimination.... ALors certe, il y a des pourris chez les jeunes des hors la loi...mais doit on pour faire respeter la loi prendre une personne et la passer a tabac. Si l a Police elle même ne respecte pas les lois, ou va t on ?
Je vous laisse lire l'article sur Rue89. http://www.rue89.com/2008/10/19/montfermeil-une-bavure-filmee-ligs-enquete

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
du coup yahoo en parle ce matin...bizarre hein ?"...<br /> Qui est ce jeune homme?<br /> Il est "connu des services de police" selon le procureur. Il n'a pas de casier judiciaire, selon Rue89, mais il a été entendu une fois pour une affaire de recel en 2005. Du coup, son nom est isncrit au fichier policier STIC.<br /> Dépôt de plainte contre la police?<br /> L'avocat de la famille Fofana déposera 6 plaintes, selon Rue 89, assorties de 9 circonstances aggravantes:<br /> - concernant l'homme interpellé : violences volontaires aggravées par le fait qu'elles ont été commises en réunion, par des policiers, sous l'emprise de stupéfiants (l'un d'eux sentait le cannabis) ; subornation de témoins (pendant la garde à vue, un policier aurait fait pression sur lui pour qu'il change sa version des faits pendant la garde à vue) ; menaces de mort que l'homme aurait reçues.<br /> - concernant sa mère : violences volontaires avec les mêmes circonstances aggravantes, sauf les stupéfiants.<br /> - concernant le neveu d'Abdoulaye : choc émotif pour mineur de moins de 15 ans (il s'est blessé à la lèvre en courant, effrayé)...."<br /> suite de l'article : http://fr.news.yahoo.com/63/20081020/tfr-violences-policires-montfermeil-019dcf9_5.html
Répondre
C
Lu et vu. C'est dégueulasse - et la vidéo est d'une violence que l'on peut difficilement supporter - sans compter que dans la 2ème vidéo, la petite explique qu'un flic a quand même menacé sa mère avec un flingue - a flash ball, certtes, mais collé contre le front, somme toute... Ces violences gratuites, immondes, et salement connotées le seront encore plus pour moi si l'enquête de l'IGS n'aboutit pas.
Répondre