Rencontres et retour de dédicaces

Publié le par Fablyrr

Hier j'étais en dédicaces à Lille. Malgré le fait qu'on n'avait pas calculé qu'il n'y aurait pas grand monde car c'est un week-end prolongé, on a eu quelques visites choisie. D'ailleurs, je vais encore remercier Christophe et son aide de camp spécialiste des cartons de livres. 

 

Les rencontres sont le grand intérêt des dédicaces. Et en librairie on a un peu plus le temps d'échanger que lors d'un festival, alors on en profite un peu. Au programme j'ai eu : une céramiste, une famille belge en villégiature, un libraire, deux conteurs, .... Et une juge pour enfant.

 

Je suis content car jusqu'à présent je suis tombé assez juste avec cet album. Les retours sont bons et il est "multitache". En effet, j'ai pu faire des dédicaces pour des naissances, pour une fête des mères (collector celle-ci), pour simple cadeau, pour des "il est trop mignon", pour des amoureux du grand nord ou des renards, pour des gens adorant le fait qu'il n'y a i pas de textes et les opportuinités d'histoires que ça apporte, et bien sûr pour les copains, amis et famille qui me soutiennent.

Comme je l'ai déjà dit je suis heureux quand ça touche au but, comme par exemple pour la librairie Les Sandales d'Empédocles  ,mais aussi pour des fenêtres qui s'ouvrent comme ce week end. Mme B. juge pour enfant qui en a pris un pour elle et un pour sa "salle d'attente" dans la mesure ou les enfants qu'elle reçoit n'ont pas forcément la tête à lire. Elle s'est dit que ça serait vraiment très bien pour eux.

 

Quand on fait un livre on pense évidemment au public ciblé, mais là, je ne l'avais pas vu venir celle-ci. En prime si tout va bien, je devrais être contacté par une association qui s'ocuppe de gamins "du voyage"...ça pourrait être intéressant qu'ils en aient...d'ailleurs peut-être même très intéressant de faire une intervention sur place pour échanger avec eux...bref un week-end très riche encore. D'autant plus qu'on a pu aussi plancher sur le prochain Présage(s) : un numéro spécial "décryptage de fantasy".

 

Voici pour le retour, mais une dernière chose. Une autre satisfaction personnelle quand on fait des albums c'est qu'on reçoit des petites choses comme ça qui font très plaisir :

 

Alicia (by Orfilinn)

Publié dans Illustrations

Commenter cet article

charlotte 13/06/2011 11:38



c'est génial!!!!!



Fablyrr 13/06/2011 12:16



oui... c'est vrai :) !