Bientôt l'été et ses jardins... sa chaleur et ses glaçons

Publié le par Fablyrr

En ce moment je lis pas mal sur l'ouragan Katrina. Donc avec un titre comme ça j'aurai pu vous parler du désastre écologique et humain sur place, comment il aurait pu être évité et comment il a été mis en place par certaines politiques américaines afin de faire un "nettoyage" comme d'autre prononcent des "coups de karcher" en France. J'aurai pu vous parler à travers ça de la validation du gouvernement sur certains type de pesticides très nocifs pour les abeilles et le lancement en parallèle, plus offciellement, d'une enquête sur la mort de ces insectes.... Mais non on va dire que l'été arrive officiellement et qu'on va parler, encore une fois, de moi.

 

Il y a peu j'ai été contacté par un des premiers festivals de polar pour faire des couvertures de livres. Ces livres sont le résultat d'intervention en classe de CM2 par un auteur qui fait travailler les élèves et il en ressort une publication faite par le salon, et donc la mairie qui chapote tout cela. Je suis très content, car il y a outre ces couvertures la possibilité d'intervenir dans des classe et en plus c'est pas trop mal payé...C'est pas beau tout ça ? La cerise sur le gateau, pour mon égo surtout est d'avoir été démarché car les gens aiment mon travail et mon style. Le petit bémol est que je ne suis pas le seul en lice alors je connaîtrai le verdict à la fin du mois.

 

couv.jpg

C'est cette série d'image qui a séduit les organisateurs a priori. Série faite pour le plaisir et pour tester la technique au brou de noix. Rien n'est j'amais perdu dans l'illustration. même une image raté vous apprend comment ne pas faire la même erreur ou a contrario comment reprodroduire ou rattrapper une tache pour une prochaine image.

 

Pour la suite plus esivale, je vais intervenir dans le cadre de "Lire à Brassens" dans le 15ème donc le mercredi 6 juillet. Je ne sais pas trop ce qu'on y fera pour l'instant mais il faera forcément beau et peut être que je ratraperai des heures de sommeil au milieu de livre Lapnie, voyage polaire sous le soleil parisen, en plein milieu du parc. Ou alors on mènera un atleirer de dessin ou... je ne sais. Mais j'y serai. 

 

Pour conclure ce début d'été je serai en dédicace dimanche prochain au Merle Moqueur. C'est au 104, lieu artistique du 19ème à Paris. Une belle libraire avec exposition d'originaux de l'album ainsi que retour des volumes de Croquemitaines en vitrine. Donc oui, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tourner la manivelle de la Camecruse lors des précédentes expo elle sera là.

 

expo-Croquemeitaines.jpg

 

Donc avec six mois de retard et quelques aléas le Coq'Tour reprend du service à Paris.....

Publié dans Illustrations

Commenter cet article

charlotte 19/06/2011 14:17



Excellent, le retour de la Came-cruse!


Quant aux complots gouvernemanetaux et autres expériences sur "quand 'empisonne une abeille, elle meurt"... que dire ? c'est lamentable.