L'AG de La Charte

Publié le par Fablyrr

Un petit billet du soir en revenant de l’assemblée générale de La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Une belle journée, éprouvante, passionnante, intéressante. Une matinée d’information sur le droit à la retraite pour les auteurs : Plein de sigles, des auteurs et les AGESSA, l’origine de la caisse de retraite pour les auteurs illustrateurs, l’importance de la SOFIA dans la boucle, les avantages, le coup etc.

Merci à la Charte d’avoir fait venir une spécialiste du sujet qui a été dynamique et claire. La suite c’est la vie de la Charte, avec le rapport d’activité annuelle, le bilan prévisionnel, les comptes, les questions diverses et tous les sujets et projets en cours. Un passage sur les droits numériques pour les auteurs et les problématiques qui en découlent.

 

Un crochet administration de validation de tout cela, puis l’élection du nouveau Conseil d’Administration cela Charte, suivi de l’élection du bureau. Je suis donc officiellement à ce jour  administrateur de La Charte. La Charte c’est beaucoup de projets, beaucoup de travail, beaucoup de défenses des droits des auteurs et illustrateurs jeunesse, beaucoup d’informations sur les métiers, des formations, des aides juridiques, etc.

 

Je n’ai donc qu’une chose à dire aux auteurs et illustrateurs concernés : adhérez !... et participez aussi à la vie de la Charte.


Nous sommes plus de  1 000 mais plus nous serons nombreux et plus nous auront de poids pour faire avancer tout ça. Je suis disponible sur le sujet si vous avez des questions et vous pouvez aussi tout simplement vous rendre sur le site pour adhérez : http://la-charte.fr/etre-chartiste/

 

http://storage.canalblog.com/58/85/638939/60956621.jpg

Image empruntée sur le blog d'Olivier Daumas

Publié dans Illustrations

Commenter cet article