Les nouvelles critiques

Publié le par fablyrr

Bon on va faire dans la critique, la critique en tout genre : film , DA, serie TV, livre, humeur...

X MEN 3

bon on m'avait dit c'est un gros film tout nase ou on s'ennuie profondément. On m'a dit beaucoup de choses négatives en fait. Et bien c'est pas vraiment faux. On retrouve quelques personnage de l'équipe X men. Faut savoir que d'emblée il y en a qui meurt , il y a diablo qui disparait, comme ca sans raison et on fait apparaitre des nouvveaux perso comme the Beast (le fauve in french) ou encore chez les méchant Jaggernaut.... Bon on nous balance tout ca comme ca, sans vraiment d'explication puis on part sur l'histoire de Jean Gray, dit maintenant The Phenix. Mouais bon euh, c'est tout creux. En gros c'est la gros bill de service. La dessus on nous balance l'histoire de "comment les mortels lambda arrivent bientot a creer les Sentinels, sorte de robot titan tueur de xmen. Et puis sinon l'histoire c'est quoi? euh je sais pas CA BAFFE SEVERE. et oui il n'y a que ca dans le film, ah si , il y a Archangel. Euh on le voit 5 minutes en intro , ensuite il sert de faire valoir a une réplique pourrie. Il y a aussi colossus, eu qui sert a rien non plus, dans les 30 seconde du XMEN 2 quand on le voit il fait 100 fois plus colossus. Bref, au bout d'une heure et demi on attend toujours une profondeur de scénar. Par contre on retrouve presque le schéma scénaristique des films d'horrur/fantastique dont je parlait il y a quelques temps; Et le fameux cliffhanger de fin ..... et oui Magneto n'a apparemment pas perdu ses pouvoirs.... quoi je vous gache la fin... non je vous sauve 1h30 de votre vie car vous ne le verrez pas comme ca ;)

EPITAPHIOS

Série mexicaine (oui ca devrait intéresser Ailean ;) ) , co produite par canal +. En fait c'est simple série one shot ou une brochette d'épisodes se suivent avec pour trame principale unu serial killer. Le topic serial killer sur exploité pourquoi pas, je veux dire on fait plein d'histoire sur des themes ressassés et puis moi le coté polar sombre j'aime bien normalement. On nous met une étiquette du genre ambiance à la Se7en. Moui, bon ok. Bon pour tout vous dire je me suis arrêté en chemin. J'ai du voir les 3/4. Toute un partie plus ou moins intéressante avec pour axe le tueur qui prévient les flics de ses prochains meurtre par des dessin de pierres tombales avec épitaphe. On ajoute le lien du tueur avec tous les peros et avec ca on mélange. Mais bon au bout d'une petite quinziane d'épisode on s'embourbe dans la violence gratuite, le melo dramtique le tueur qui est une sorte de super heros qui ne se fairt jamais attrappé; bref on a l'impression qu'ils étirent la trame de base pour un nombre d'épisodes qui auraient du en compter qu'une moitiée. Donc gros bof !

OBAN STAR RACER

En fait on pourrait dire que je ne suis pas objectif sur cette série animée. Du manga fait par des francais on peut dire. Je vous rappel que c'est mon ami Stanislas Brunet aux commandes des décors et du Mechadesign. Donc partant de là on peut s'attendre à de la non objectivité. En fait ca l'a été quand je l'ai acheté. Ensuite je me suis mmangé le 1er coffret en 3 jours (pardon 3 soir). 13 episodes d'avalés. Au début je me suis dit, ah ouias quand meme les décor ils sont excellent, et le design des machines aussi content de voir ton beau boulot stan, faut que j'en parle sur mon blog. Mais en fait il n'y a pas que ca. Je m'attendais a une série répétitive d'épisode de course de pod' avec une trame , un truc gnagna, un peu sopporifique quand meme car j(avais peur avec tout ce qui avait eté fait; et puis pas du tout. Meme le perso que je n'accroche pas trop visuellement Rick, je m'y attache sur la fin de la premiere série. Et au milieu de tout ca, aucun episode ne se ressemble en course, tout est original, les persos ne sont pas forcéments clichés, il y a de la pure émotion, de l'action a tout  va, du caractere vraiment poignant, et de la romance en plus de l'humour très sympa. Alors au lieu d'encenser cette merveille je vais, avant de vous dire mes trucs préféré dire quelque chose de très mauvais : Il faut que j'attende février pour la suite. Et stan qui me dit qu'il a toujour spas vu les 3 dernier episodes...n'importe quoi, toi au moins tu connais l'histoire.....

Mon perso préféré je crois que c'est le Prince Aika; Il a une de ses class', le design est sympa autant que la richesse du perso. Voila il fallait que je le dise car meme ma femme qui n'aime pas les trucs de robot et autre je suis sur qu'elle peu accrocher par la relation de ce prince avec Molly.... Je peux pas trop m'étendre faute de temps alors je vous conseil juste de vous jeter dessus car c'est vraiment très bien !!!

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
waouh!<br /> que de belles choses sur ce site......à revisiter
Répondre