question lumiere dans photoshop

Publié le par fablyrr

sans prétention, suite a une question sur le forum outrmonde j'ai expliqué comment je pratiquais. rien de bien grand mais si ca peut etre utile a quelqu'un ....

suite a ue question sur monpetit post sur la lumiere de mes illus dans photoshop, je vais répondre ici puisque le sujet sert a ca.
Techinquement c'est pas bien dur. Je suis loin d'etre un dieu mais je vais répondre sur Ma facon (qui n'est pas ultime ni universelle) de gerer ca dans mes images.

- faut faire une illustration . A cette illustration quand vous la construisez il faut choisr quel sera la ou les sources de lumiere (et contre lumiere eventuellemnt). C'est a dire que ca se pense avant. La contre lumiere est souvent utilisé pour une miseen valeur d'élément ne se trouvant pas dans la source et nécéssitant =un intérêt. De fait on consider que la lumiere peu venir du "spectater" et on la place comme tel. comme en peinture il faut monter les lumieres.
- monter les lumieres. Grosso modo vous aller construire votre images en ton neutre, puis vous allez mettre les ombre et voire voire mettre les coin qui vont etre totalement dans l'obscurité. La dessus toujours en tenant compte des ou de la source de lumiere. Ensuite c'est simple, comme en peinture, vous allez petit a petit eclaircir les endroit dans la lumiere. Eventuellement vous allez utiliser des lumiere un peu plus cru.
- golgoroth : pour reprendre la question sur cette image la source de lumiere est assez flagrante, mais pour quelle vive d'elle meme il a fallu donner des touches de lumioere sur lemonstre. Sur le coté du monstre proche de la lumière vous noterez des petites touches très vive, voire totalement cru presque blanche. C'est pas dur, sous photoshop, quand vous utilisez votre pinceauil y a une option en haut, qui permet de changer le style d'utilisation. De base il est ssensé etre en normal mais il utilise les meme fonction que dans les calques. c'est a dire produit, incrustation etc. vous le mettez en mode Densité linéaire moins. faite en sorte de prendre une couleur pas trop trop clair et regler l'oaacité vers 50%. De la vous appliquez par petite touche les endroits de lumiere crue.

- lumiere générale; Pour photoshop afin d'avoir une plus grande homogénéité de lumiere, une fois votre illustraion faite il faut ajouter des calques. Ce qui est bien est de faire un copier , coller dns un nouveau document.
Vous mettez votre image en valeur de gris et repassez en rvb; Vous ajouter un calque. prenez une couleur neutre, en l'occurence pour mon monstre un vert moyen. Remplissez, mettez ce calque en superposition. La vous prenez votre outil dégradé, mettez le en degradé point centrale. Appliquez un dégradé a partir de la source de lumiere. en l'occurence le dégadé doit etre plus clair, pour mon ssoleil j'ai pris un jaune pale. Vous pouvez mettre ensuite des dégradés plus foncé dans les zones d'ombre.reglez le pourcentage du calque qui est en superposition.

Hop on applati et on remet l'image sur l'illustration de tout a l'eure. Vous la mettez en incrustation, reglez le poucentage et ajouter ensuite de nouveau des contraste et couleur...au final vous avez une lumierep plus globale.

vola, j'espere que c'est pas trop confus et que ca poura en aider certains.

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je l'aime beaucoup celui là, même si je refuse d'aller lui faire des risettes. Et mzerci pour le tutorial!
Répondre