Liévin - feedback

Publié le

Alors je ne peux qu'en parler à chaud, juste en rentrant car après j'oubliera des trucs. D'un autre coté en parler maintenant nuit à la compréhension de ces 2 jours de salon. Je vais donc essayer de ranger ca avec des tirets :

- merci pour l'accueil qui était génial ! Merci aux 2 libraires (et leur équipe d'enfer) et au Lion's club. Oui merci car c'était un accueil plus que chaleureux, totalement disponible et otalement humain. Ca parait bete mais l'humanité se perant un peu de nos jours quand on en croise il faut le signaler. Donc notamment Olivier, Christophe et Frédéric merci pour tout. Notamment.

- Sinon j'étais là bas avec les Griffes d'encre temaer. On a vécu de grands moments ! Outre les bonne riogolades sur le stand, les passages de caméras de certains, les bonnes blagues d'autres ou encore les traits d'esprit philosophico-sémiantique sur les T Rex de l'espace écolo-psychpopathe il y a eu l'hotel. En guise d'hotel nous avons eu les chambres a coucher du grand stade couvert de liévin. Un monument presuqe fini mais sommes toutes très froid. Sur place a peine arrivés que l'alarme s'est mise en mode hurlement. Les couloirs en béton et l'esclaier métallique tremblotant n'aidant pas j'ai bien pensé à la série Oz. D'autant plus que les rideaux étainet inexistantet que les seuls pass de chambre étaient éléctronie. Pas de serrure. dubip. Et cette voix robnotisée féminie nous "ordonnant" de quitter le batiment pour évacuiation.... Très SF. C'était avant de manger samedi. un grand moment qui, grace à la Genièvre de Chewbacca est passé très bien :)

- Ensuite je me dois de souligner la présence très forte de mes deux confrères de Christian Peultier et Philippe-Henri Turin. Deux personnes avec qui j'ai partagé des exxpréience d'illustrateur et ca fait bien plaisir. En plus des bon conseils de Philippe Henri (merci !), notamment le brou de noix.... Un vrai bonheur de trouver des marques dans mon métier.

- les dédicaces... j'en ai fait 769... non je rigole. C'était une année creuse semble  t il mais j'ai du en faire 8 - 10 je crois. le plus important c'est que je l'es ai fait pour des gens pour qui cela compte. Sujet d'une de nos discussion avec Olivier, Philippe-Henri, et Cristian qui nous a ocuppé quelques minutes au diner : les dédicaces, le rapport a elle et leur revente sur ebay. Et oui certains casse pied viennnent en dédicace juste pour une revente sur ebay, rien de plus. Ca fait parti du jeu de la dédicace selon certains, mais je ne trouve pas ca très respectueuux des oeuvre. pour le moment je suis au chaud car ca touche beaucoup la bd.

- Fabien Clavel et les jeux de cartes : j'ai pas tout compris en 1/4 d'ure mais c'était plutot fun les jeu de carte hongrois avec grelot, fraise tagada et autre.

- les vus again : Charlotte Volper qui est toujours aussi souriante et gentille. Meme devant les gens feuilletant négligemment des livres, anonnant un bruit et repartant. Xavier Mauméjean qui pense beaucoup à son prochain, Guillaume Lebeau et un point de vu franc sur le livre papier et livre éléctronique, Karim"Brrouka" qui a toujours autant de mal a rester sur place mais qui est très bon sur certains films privés, Zariel "trois yeux" qui essaye de se donner des coté méchants, Menolly "boss girl" qui m'a offert une nouvelle couv' pour Griffe d'encre (merci pour les 25 000 euros du contrat :) ), Nathalie Dau qui nous a présenté sa little vampire, Gabriel "T Rex" toujours en quete de bons acat et plans culinaires, Guillaum "monopole du nord" qui nous a fait l'honneur de sa présence meme dimanche, et Mélnie "WOW" Fazi avec qui j'ai pu avoir un voyage du retour très très sympa (merci :) )etc...

Dionc de bons moment, de bonnes rencontres et des projets qui se lancent ou commencent a se discuter. En plus de ça j'ai dessine  quasiment pendant deux jours . La dessus je me suis regardé Pathfinder pour l'aller en TGV...blurp !!

voili voila pour l'instant pour les photos il vous faudra aller sur les blogs de Mélanie Fazi et sur le site Griffe d'encre (notamment).

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci d'etre sur votre site !! Je crois Johan, que de toute façon je n'ai meme pas pensé une seconde que vous  puissiez faire parti de cette catégorie de personnes. Pour ceux qui ont raté le coche :http://www.jvr.compea.com/JPGTEK/TFABLYRR01.JPG
Répondre
J
Juste pour dire que votre dessin est ajouté à mon website.Et non, je ne revends pas mes dessins sur ebay.
Répondre
C
En tous cas, j'apprécie ta version des choses - positive et gentille (dans le bon sens du terme).
Répondre
F
je ne ferai pas de délation , nous n'avons pas eu de "beau specimen du genr" mais il y en avait quand meme 2 ou 3 avec cette tendance :)
Répondre
C
Et bien tu me vois ravie de constater que ce week-end nordique a été bénéfique et positif pour toi. "Meme devant les gens feuilletant négligemment des livres, anonnant un bruit et repartant"... Dois-je en déduire qu'il y a une fois de plus eu des cas ? (le type qui parle de ses manuscrits pendant trois plombes, celui qui  squatte pendant une heure sans rien acheter, etc.)
Répondre