Point de vu sur la situation

Publié le

Juste un blog comme ça parceque dire les choses peut avoir son importance. Vous (chers lecteurs) en êtes témoin, je ne fait pas souvent de blog politique ou approchant, mais des fois faut que ça sorte.

Ce matin en voyant les news internet + 20minutes je tombe sur le Président de la France. Surtout le fait que ça y est la France adopte le traité européen sans avoir consulté les français. Pour ou contre ? Je dirai qu'on s'en moque. Ce qui est important, c'est surtout que cela soit fait dans notre dos. La dessus pour continuer on voit partout le président et sa femme française (de nationalité forcée ? ), un mariage tellement secret qu'on voit des spécial 20 pages dans les journaux people, que le président avait voulu demandé un euro symbolique de dédommagement a Ryanair pour la pub, mais sous prétexte d'une femme ex mannequin le couple recevra 60 000 euros, que le Parisien s'excuse d'un mot déplacé a la nouvelle Dame de France (un titre comme les autres somme toute) et que le Nouvel Obs' est attaqué en pénal par le Président français pour des propos tenus concernant un SMSfaussement envoyé.... On croit avoir tout vu sur le people-monsieur (c'est comme "sans-papier" cela devient un mot ) qui veut l'être sans l'être... et non, car pour faire bien car - on approche des municipales -  il va balancer son plan "espoir" (ce qui veut tout dire dans le titre) pour les banlieues. Sauf que :  il y a une pseudo (fausse ?) grogne chez les ministres concernés. 
On continue sur un projet qui se veut soumis à l'europe entière pour éviter l'immigration régulée de masse. Si ça continue on aura des listes (comme les Roms d'hier se sont fait listés) européenne. Et puis on pourra catégoriser qui est Blanc, Noir, Asiatique, Catholique, Musulman, Juif, Héétérosexuel, Homosexuel..... ça ne vous rappel rien.... faite vous une petite recherche historique un peu plus de 60 ans plus tôt....

Ca parait gratuit dit comme ça, mais on a eu beau prévenir du pire pendant la campagne de mai dernier personne n'a écouté. Aujourd'hui certaines personnes commencent a se rendre compte du mal qui est fait, et je ne parle pas là de point de vu politique, mais d'éthique, de Droits de l'Homme et de Droit de la presse.... si vous avez un doute regardez les infos, allez sur le site d'Amnesty International ou encore Médecins sans frontière.....

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crevette Zombie 08/02/2008 12:53

En même temps ce qui me rassure dans tout ca, c'est que les gens (et la presse, même a sa botte) commence tout juste a se rendre compte que notre president bling bling est un mec dangereux qui brasse du vent. Il a beaucoup decu les gens avec ses histoire de pouvoir d'achat alors que on le sais il peut rien faire la dessus, et avec sa politique fiction a coup de grande mise en scene médiatique, même dans son propre camp il est contesté, donc bon... la ou je veux en venir c'est que bon il est passé, il est president, il a eu sa petit promotion et il en profite un max et donne a tout ses petit amis en laissant le reste crever la dalle, mais au moins dans 4 ans j'espère qu'il ne repassera pas, que les gens d'ici la auront ouvert les yeux, et surtout qu'il y aura quelqu'un d'autre qu'un desert avec des seins en face!

charlotte 08/02/2008 12:04

Le problème, c'est qu'il ya des gens qui continuent à penser rolex et clinquant, à ne s'intéresser qu'aux ragots made in Voici d'un président people et de sa dernière épouse (conversation surprise, ô horreur dans notre ex quartier d'un trio, deux femmes un homme, dont lui se vantait de savoir qu'il (comprendre Sarko) les appelle "c") ou encore, à se réfugier derrière des spseudo-chiffres "mais grâce à lui on paie pas l'ISF" (ou autres)... Il y a aussi ceux qui s'en foutent, qui ne se sentent pas concernés, qui vont opposer à tes arguments un "ouais mais c'est pas mieux ailleurs" ou "ben t'as qu'à t'investir dans les trucs pour SDF, tu l'as payé combien ton pantalon" et j'en passe... Pourtant, les listes, la ségrégation, l'atteinte à la dignité de l'homme, des hommes est là, présente et il y a encore plein de gens qui refusent de la voir.