Sortir de la production ?

Publié le par Fablyrr

En me rendant sur le site de G. Dorne, j'ai découvert plein de belles choses. Mais notamment ces petites vidéos. Le premier réflexe a été d'avoir la bouche bée. La deuxième est de se dire "C'est génial !" . Mais voici les vidéos dont je parle. (overblog ne supporte pas Vimeo, je met donc des liens)

 

http://vimeo.com/33613267

 

http://vimeo.com/33613131

 

 

La force de ce concept, outre le coté pop up, c'est d'avoir la narration d'un livre sans texte, la puissance narrative d'un très bon storyboard, mais aussi d'apporter une touche ludique...

Ca réveil l'amour du livre, des trouvailles et des idées à mettre en forme. Ca secoue la créativité et surtout on se demande pourquoi (à part pour gagner de l'argent et boucler des projets) on se trouve toujours dans la pression de la productivité. Ou d'un autre point de vue comment ces designers trouvent le temps de faire tout ça. Relativisons, ceci-dit, j'arrive à faire plein de choses à coté, mais la créativité, son envie et son aboutissement demandent du temps. Or ce concept universel est toujours en manque. Alors faut-il sortir d'une production acharné de création d'images pour en vivre ou se laisser le temps de créer de choses (je n'ai pas trouvé mieux que chose comme terme afin d'englober tout ce qu'on pourrait faire). Car la deuxième option repousse toujours le principe de vivre pleinement de son art, mais d'un autre coté, l'enrichi tellement que ça peut aussi être très intéressant... A méditer.

Donc en attendant de pouvoir retrouver le Lièvre de Mars qui sait probablement ou chercher ce concept, profitez des vidéos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très sympa, en effet:)<br /> <br /> <br /> J'aime bien les livres comme ça, surtout glauques... <br />
Répondre