Trondheim - Jour 2

Publié le par Fablyrr

 

Aujourd’hui, j’ai fait ce que j’appellerai le grand tour.  C’est le week-end de Pâques, donc encore pire que hors saison plein de trucs sont fermés, dont l’office du tourisme. Dommage. Il faut donc se débrouiller seul. J’ai découvert wikiloc, dans la famille wiki celui-ci permet de se localiser et surtout, il m’a permis de voir que des personnes mettaient en ligne des circuits de randonnée. Donc j’en ai pris un simple de 12 km qui fait un tour de la ville. Je suis parti à 10h ce matin et, dans la mauvaise direction. Comme quoi un second café est toujours utile si on ne veut pas prendre son plan à l’envers. Au bout de 300 mètres je me suis donc ravisé et hop ! Donc pas mal de ville, de bordure de ville et de choses divers et variées. Une très bonne promenade mais un peu avant 14h j’avais presque bouclé le circuit j’ai donc allongé et fait un détour notamment pour englober la forteresse ; Ce qui est nettement plus drôle puisqu’on peut grimper de bonnes pentes en pleine neige. Et en plus, cela m’a permis de découvrir le bâtiment principal de l’université de technologie. C’est louche elle a des airs de Poudlard… Je ne suis pas rentré mais comme j’ai aussi remarqué que dans la fameuse boutique de JDR on vendait des baguettes de la série Harry Potter… Je me demande s’il y a un lien.  

 

J2_IMG_2569.jpg

La grande boucle bouclé je suis retourné vers le centre et ai mis les pieds dans une immense librairie ; Ils sont fous ces norvégiens, ils vendent pleins de livres en permanence. Ils vont finir par avoir des problèmes si trop de personnes lisent et du coup sont éduquées, pensent, etc. Heureusement en France nos libraire sont ignorés, voire enfoncés. Mais dans les rayons immenses de fantasy, j’ai noté une grosse erreur ; Et oui, il n’y a pas de Pierre Pevel. Notre star internationale n’a pas pieds à Trondheim. Comme quoi la culture norvégienne a tout de même des lacunes.

J2_IMG_2493.jpg

 

Ensuite jai fait un saut pour prendre un choco Koffee a base de café brésilien avec un muffin..choco. Bon le gâteau en lui-même sans vouloir faire de jeux de mots pourris vu où et quand je suis, c’est plutôt ce qu’on nomme communément un « étouffe chrétien ». Mais le café, bien qu’un peut cher (29 NOK) a une petite surprise : on peut se resservir gratuitement tant qu’on veut.

 

J2_IMG_2581.jpg

 

A part cela, pour revenir sur le coté shopping de la ville, je me suis gentiment fait viré à 15h59. Oui on ne rigole pas avec les fêtes religieuses ici et tout fermes à 16h. Pourquoi pas, je suis donc rentré à l’hôtel et voici donc le topo du jour. Sachant que je vais probablement me faire un petit Trondheim by night ce soir.

 

J2_IMG_2511.jpg

 

Nb : vous noterez sur les photos qu’il n’y a pas foule. Pour info je n’ai pas esquivé les gens dans l’objectif. Donc oui si vous aimez la tranquillité, venez à Trondheim à cette période.

J2_IMG_2502.jpg

 

Mise à jour : là c'est entre neige et giboulée. Autant dire qu'il y a encore moiins de monde dans le coin. Jecrois qu'ils vont me laisser seul en ville.

J2_IMG_2525.jpg

Publié dans Carnet de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article