Tranche de vie....d'illustrateur/auteur

Publié le par Fablyrr

En fait ça y est, je peux officiellement dire que je suis auteur. C'est assez étrange, car d'un coté je n'étais pas forcément en manque cde ce statut et d'un autre je me dis que cela fais parti de moi. Oui vous aurez compris ce billet va parler de mon nombril. Donc vous pouvez dees à présent quitter le blog si ça ne vous intéresse pas, ce que je comprendrais largement.

Mais donc revenons à nos moutons nordiques. Laponie, Voyage polaire est sortie il y a une semaine et je m’entends en parler très régulièrement au point de me demander si je ne lasse pas les autres avec. Normal ? je ne sais pas. Ce qui est évident est que ce livre me tient à cœur et d'autant plus que tout s'est très bien passé, continue à bien se passer et que l'objet en lui même me plait. Ce dernier point peut paraître ridicule mais d'autant plus en illustrations l'étape de l'impression est une étape de stress car il y a le risque du rendu des détails et des couleurs. Mais là.... en plus j'ai gagné un  beau papier de créa pour rehausser le tout.

 

Ce qui est étrange est, pour faire de la psychologie de bout de crayon de couleur, l'association entre moi et l'objet. Je vous explique : il se trouve que j'ai des phrases du genre "ah oui je serrai là aussi". Or vous aurez bien compris que ce n'est pas moi qui y serai mais mon livre. Car moi sur une étagère ou à vendre, mes pauvres éditrice seraient bien ennuyée car ça ne rapporterai pas beaucoup et du coup p pour continuer l'aventure éditoriale... pfff.

Bref association et dissociation dans le parlé c'est bizarrrrrre ! Ce livre me fait en tout cas pour le moment faire plein de rencontre et le succès avec les dédicaces est au rendez-vous. Je n'ai aucune prétention d'avoir une file d'attente comme les stars du milieu de la bd mais je me suis laissé surprendre le jour de la sortie, à baisser la tête et me rendre compte qu'il y avait une dizaine de personnes qui attendaient. Pas moyen de trouver l'excuse de penser que c'est un type lus doué que moi à coté, ou de se dire à c'est une jolie artiste talentueuse qui a une table derrière moi. Non derrière c'était la fenêtre et ma comparse de dédicace (Daphné qui à fait un super guide de paris) était à l'autre bout de la pièce. Donc désolé mais du coup on en revient à moi. Ou, comme je le disais plutôt au livre. Car moi je me cache derrière l'objet que les gens veulent apparemment posséder. ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Pour continuer la nombrilisation dee ce billet, si si je vous jure je continue. Je ne pense pas avoir la grosse tête ou les chevilles gonflantes, mais c'est un peu chez moi ici alors... Tout ça pour dire qu'avec le boulot actuel qui ne s'arrête pas je ne referai probablement pas de billet avant la fin de semaine. Or la fin de semaine c'est quo pour les parigo et les amoureux du live ? Le salon de Paris.

 

 

 

Je serai à l'édition 2011 le samedi de 14h à 16 h pour dédicacer des petits renards. Ca se passe sur le stand L23 (Cartothèque EGG)

Alors venez nombreux... !

 

 

  planSALON.jpg

 

Nb : promis je reviens bientôt dans le coin pour parler illustrations et jdr… je lis en plus plein de truc intéressant en ce moment.

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tu as tout à fait le droit de parler de ton nombril, les blogs sont faits pour ça et puis concernant ton renard c'est complètement mérité. Quant à l'identification de l'auteur et de son oeuvre,<br /> est-ce que cela veut dire que tu vas te transformer en renard polaire ? <br /> <br /> <br /> Je suis fière de toi et puis cet album (le première d'une longue série, hein...) est super!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci tout plein <br /> <br /> <br /> <br />