Necropolice, le retour d'entre les morts

Publié le par Fablyrr

Bonjour à tous,

Je sais que cela faisait quelque temps que je n’étais pas passé par ici. Ce n’est pas trop faute de matière. C’est que je ne peux pas faire voir trop de choses en ce moment. Alors j’aurai pu vous parler de mes dernières lectures, celles que j’ai aimée (Banquise de feu – Sakari- ou encore Porteurs d’âmes), mais je préfère faire cela bien. Du coup ça prend aussi un peu de temps.

Alors aujourd’hui, je sors de ma tombe pour vous parler de Necropolice.

 

 

« Là où le sang a coulé, l’arbre de l’oubli ne peut pousser.

Proverbe brésilien

 

Le jeu de rôle Necropolice invite les joueurs à interpréter des agents fédéraux aux dons surnaturels dans une section nouvellement mise sur pied : la section Medium. Ces nouveaux agents viennent d’horizons différents et n’ont été regroupés que pour leur morale irréprochable, leurs compétences diverses et surtout leur pouvoir sur les fantômes qui les aideront dans leurs investigations.

La section Medium a toute latitude pour agir à travers le pays et dans toute affaire relative à la drogue. Les dossiers leur sont confiés par leur hiérarchie mais ils peuvent demander à être saisis de n’importe quel crime comportant un lien avec des narcotiques. Leur juridiction est donc très large : réseaux narcotiques, crimes organisés, enlèvements, meurtres, braquages, etc. Tant que ces enquêtes leur permettent de nuire aux narcotrafiquants, ils peuvent agir. Cependant, leurs pouvoirs n’ont aucune valeur juridique et ne sont utilisables que pour les aider à progresser dans leurs investigations.

Mais au-delà du cadre policier, côtoyer et utiliser des fantômes est un quotidien compliqué qu’ils doivent gérer. Sans compter que les premiers pas de la section Medium l’ont déjà dotée d’une réputation morbide et mystérieuse à assumer auprès des autres services de police, mais aussi de la population et de ses médias. »

 

complilarche_full-web.jpg

 

Ce jeu, pour ceux qui n’ont pas suivis, sortira chez les 12 singes au premier trimestre 2012. En ce moment je termine la mise en forme des textes pour ne pas que le maquettiste s’y perde. Les textes eux sont de la main (en fait ils ont chacun deux mains mais bon…) d’une équipe géniale : Benoit Attinost, Charlotte Bousquet, Sandy Julien et moi-même. Les illustrations sont d’Elvire de Cock, pas moins géniale… donc il faudra patienter un peu, mais arriver à boucler ce projet – qui a commencé par se nommer « Brazil » et a été testé Chez les Rogers de Rouen (merci à eux) – est vraiment un grand moment (même s’il reste quelques derniers détails).

Donc c’est un peu mon Wall of Fame… j’en profite pour remercier toute la team que j’ai un peu maltraité, mais aussi les rôlistes testeurs de Rouen, mes joueurs qui on essuyé les plâtres, et Nelly notre correctrice courageuse.

 

Voici un petit échantillon....

chap_favela-web.jpg

 

Publié dans fablyrr

Commenter cet article

Lace' 03/10/2011 13:52



Monsieur,


Par la présente je me permets de vous retourner l'un de ces remerciements, dans la mesure où l'un des testeurs est honoré d'avoir participé, même un petit peu, et, donc, VOUS remercie pour
ces parties (en cours, d'ailleurs, en cours).


Toujours est-il que ça a l'air aussi beau que c'est bon - et c'est peu dire !



Fablyrr 03/10/2011 18:08



merci msieur... Et encore tas pas vu toutes les illus. Elvire est une tueuse ! :)



nelly 02/10/2011 14:47



Les remerciements me vont droit au coeur.



Fablyrr 02/10/2011 16:52



un remerciement "public" n'est QUE la moindre des choses :)