Moi, Président... je regarde le talent

Publié le par Fablyrr

Président : titre qui a plus d’importance que moi et dont je suis très honoré. En effet, j’ai été nommé Président du jury pour le Prix Graphique Charles Perrault. Le nom de ce titre est déjà intimidant pour moi qui, dans la collection Contes affables (éditions Manannan) ai publié cet auteur…décédé. Mais cela fait parti des maîtres du genre. Le Prix Charles Perrault est orchestré par l’université d’Eaubonne afin de sélectionner un illustrateur/animateur pour son travail.  Il commence a avoir une certaine renommée dans le milieu des illustrateurs, et c’est pour ça que quand on m’a proposé de devenir Président du Jury, moi modeste illustrateur, je me suis demandé si on ne s’était pas trompé.

 

Mais non, apparemment il faut quelqu’un pour la cause des illustrateurs, et cette année c’est donc moi qui ai signé.  Mais je ne suis pas seul, loin de là. Mes frêles épaules n’auraient pas tenues. Je vais être entouré d’individus de grande classe pour cela. Et notamment des personnes de talents que j’apprécie : Nicolas Bianco-Levrin, Jean-Philippe Chabot et Cyrielle Lebourg-Thieullent…

 

********************************

Institut International Charles Perrault : Mission

L’Institut International Charles Perrault se donne pour mission d’accompagner les enfants dans leur construction individuelle de lecteurs et de citoyens, en favorisant leur ouverture sur le monde par la découverte et l’analyse de...

********************************

 

Si vous ne les connaissez pas, faites un simple copier-coller sur google et vous découvrirez de biens belles personnes.

Mais comme je le disais en introduction, ce qui est important c’est le prix et non ma petite personne, alors pour tous les renseignements, si vous êtes illustrateur et/ou animateur, faites un clic par ici.

Il y a tous les détails pour concourir.

http://www.institutperrault.org/sites/www.institutperrault.org/themes/iicp/logo.png

Publié dans fablyrr

Commenter cet article

Lace' d'Acier 07/10/2013 14:19


O_o Woh ! Classe ! Effectivement, ça doit être tout bizarre à vivre !


Cheers ! 

Fablyrr 07/10/2013 14:31