Making of de renard

Publié le par Fablyrr

Histoire de vous laisser une petite trace sur le web avant que je reparte quelques jours m'enfermer dans une caverne pour le plaisir et pour le boulot je vous invite à découvrir ce secret d'état. Oui pour l'album le story board à évolué. Dans ces avancement et ces discussions avec mes éditrices nous avons modifié, déplacé, ajusté, détaillé et...coupé. En l'occurence cette scène a été totalement remplacé par une autre. Les détenteurs de l'album n'ont qu'a tourner les pages pour voir de quoi je parle. Il était évident au final de couper cette scène qui symbolisait une situation un peu trop violente mais aussi simplemnt parce que nous ne voyions pas un album qui sous entendrait que les Norvégiens font de la chasse à l'ours. Petite question qu'on ne se pause pas forcément dans une premier jet de scénario et qui est pourtant importante.

 

Donc ami norvégien nous avons évité l'erreur fatale si je puis dire. Car avant tout ce noeud scénaristique n'a pour fonction que de rapprocher deux individus au terme d'une situation délicate...

 

scene-coupee-1.JPG

scene-coupee-2.JPG

Publié dans Croquis

Commenter cet article

charlotte 19/07/2011 23:15



c'est là que je me dis que cette histoire de hyène est trash...



Fablyrr 20/07/2011 10:12



oui mais elle est bien cette hyène. Faudra voir avec New York qui sort en septembre pour calibrer l'histoire. je crois que l'important c'est une bellehistoire et une cohérence lecteur.