Les contes affables

Publié le par Fablyrr

 

Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que la collection Les contes affables sort de chez l’imprimeur. Je n’ai encore rien en mains, mais je suis content du résultat. Les livres sont avec un bord arrondi sympathique et un vernis sélectif. Un bel objet.


Mais de quoi je parle ? Ah oui, Les contes affables c’est la collection de contes et de fables que je dirige depuis peu aux éditions Manannan. Voici un morceau du communiqué de presse

 

« […] Cette collection mêle contes et fables dans un même ouvrage au format petit et léger, rythmés par des illustrations originales. Son ambition est de mettre en avant des histoires classiques et d’en faire découvrir d’autres moins connues, voire oubliées du grand public, pour moins de 5 euros. On y croise les frères Grimm, Perrault, La Fontaine, Phèdre, mais aussi Marmier, Van Adam et un grand nombre d’histoires les ayant inspirés. Mais Les contes affables ne proposent pas seulement des classiques, car dès la première année de publication ils ouvrent leurs pages aux contes du monde. La collection s’étoffera au rythme de six publications par an. Les contes affables, c’est un moyen pour les plus jeunes de s’approprier un texte riche, qui possède différents niveaux de lecture et accessible dès 9 ans. La plongée dans ces histoires est facilitée au fil des pages par des images vivantes d’illustrateurs contemporains. […]

 

 

Si vous souhaitez rester au courant il y a pour l’instant la page Facebook de la maison d’édition et très bientôt, le site officiel. Si tout va bien, à l’heure où j’écris ces mots, les premiers exemplaires sont vendus (en avant-première) au festival Trolls & Légendes. Ensuite, ils arriveront dans vos librairies (ou alors vous pourrez leur commander). Il y en aura aussi aux Imaginales, et à tous les salons auxquels je me rendrai… Alors pour Pâques, laissez les lapins, et dites bonjour aux crapauds…

 

3ContesAffables-web.jpg

Publié dans Illustrations

Commenter cet article

Lace' d'or 02/04/2013 12:57


Yeah ! J'ai hâte de mettre l'oeil dessus ; vu les efforts déployés, je ne doute pas que tu sois content du résultat ! Cheers !

Fablyrr 02/04/2013 13:00