Les beaux jours

Publié le par Fablyrr

Le printemps est là cette fois. Soleil, pollen et autres indices laissant bien pensé qu'on a changé de saison. Je n'ai pas beaucoup plus le temps de passer, mais voici un petit billet. En plus de celui du blog pro que vous trouverez là : http://www.fablyrr.com/?p=277

 

Les contes affables sont officiellement lancés. J'ai eu mes exemplaires d'auteurs et comme les deux autres illustrateurs je suis content du résultat. Sous ma casquette de directeur de collection, je suis ravis aussi de l'objet. On s'est (l'équipe éditoriale et moi-même) dépêché pour tout faire avec une date limite un peu folle, on a essuyé les premiers platres du début, du lancement et de pleins d'autres choses. Cela permet de se perfectionner et de faire ensuite mieux. En tous cas on espère.

ex-auteur.jpg

 

En plus, l'anthologie Dimension Necropolice est arrivée juste avant . Une direction éditoriale là encore de folie. Une première pour moi, pour me rendre contre d el'immense travaille d'anthologiste. Et encore j'ai été aidé ! Un beau résultat, merci aux auteurs, et à Rivière Blanche (+les 12 singes en bonus).

 

En parlant des 12 singes, deux mots pour vous dire que le recueil de scénarios allant avec l'anthologie est sur la dernière ligne droite de maquette, donc tout va bien. Et comme c'est un plaisir de bosser avec eux, j'ai dit oui pour un nouveau scénar de la Collection 6. je crois que ça sort à la rentrée de septembre si jai tout suivi. Et il y aura du beau monde.... Notamment l'ami Sandy Julien.

 

AntoNecro.jpg.

 

Quoi d'autre ? Je suis actuellement des cours de scénario de bd avec la grande et très douée Anne Guéro.  Outre le coté sympa des cours, ça me permet d'aborder une autre forme de narration avec des clés différentes.  Donc oui j'irai toquer aux portes de la bd dans quelques mois.

 

Encore ? je viens de terminer l'écriture du projet H&G ! Plus que les relectures et corrections et un calage de date de sortie avec l'éditeur pour pouvoir vous en dire plus et surtout commencer les illustrations allant avec.

 

Jevous laisse avec quelques dates :

 

10 mai 2013 : c'est la date de sortie de "Ce que tu cherches tu trouveras". Illustré per mes pinceaux et écrit par Charlotte.

 

19 et 20 mai 2013 : Etonnant voyageurs à Saint Malo. J'y serai sur le stand Nomades. Donc cerné par des dames talentueuses et des livres sur le voyage.

 

23 au 26 mai 2013 : Les imaginales 2013 à Epinal  !!! Vous me trouverez en dédicaces bien sûr mais aussi à la fresque que je coordonne. je sera entouré de gens talentueux !!!

 

15 et 16 juin :  Thriller à Saint Quentin : je roderai aussi dans le coin avec du Necropolice pas loin si tout va bien.

 

22 Juin : Paris à l'excellente librairie Chat Pitre pour dédicacer Ce que tu cherches tu trouveras, et La grenouille enchantée des contes affables !

 

C'est tout pour le moment je vous en rajouterai sous peu avec des confirmations...

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article