Le retour de la neige

Publié le par Fablyrr

C'est la fin août. Les gens ont pleuré à cause de la pluie du début d'été, se sont plaint du frais du milieu de saison et ils rechignent sur la dernière ligne droite estivale à cause de la chaleur. Nous sommes en 2012 et il neige ici, sur mon clavier. ou dansma tête. Allez savoir. Mon projet "Anja et Sven", roman première lecture est revenu il y a quelques minutes. Par téléphone et il s'est fait un chemin jusqu'à mes oreilles. Il neige en aût. Vous le croyez ça ?

 

Moi non plus. Pour tout vous dire il semble que mon texte se trouve tout juste à la frontière de nombreux domaines éditoriaux. Trop complexe pour des assez jeunes, trop simple pour la tranche au-dessus, pas loin d'un album jeunesse pour les moins de dix ans, mais avec trop de texte. Il manque des signes et d'intrigue pour un éditeur et tombe dans la flaque d'eau juste à côté pour un autre car il demande une intervention de lecture adulte. Trop de signes, pas assez de signes. Il me reste encore quelques tranchées à creuser dans la neige. Car malgré les réponses négatives, les éditeurs sont restés soit neutre, soit ils trouvent qu'il est bon.

 

J3 IMG 2636

Alors c'est-ce un retour positif ? Je crois que je vais leprendre comme ça. C'est après tout mon premier texte "long" et personne ne m'a dit qu'il était mauvais. Il faut simplement que je le remette sur la piste, sur un autre traineau;. Ce n'est pas facile, c'est long. Malgré tout, c'ests i je puis dire "l'édition". De pus, les réponses ont été faites par des gens compétents et agréables. Que demander de plus ? Être publier... ëtre publier c'est un peu l'aboutissement d'une création, - texte ou visuel - , mais je ne suis pas pour être publier si cela ne correspond à aucune collection ou critère. On peut tout de même imaginer que les éditeurs savent ce qu'ils font. Et puis de nos jours, je voudrais être publier, je ferais une autopublication... Et ça ne m'apporterait rien.

 

Donc après ce coup de froid, le chaleur remonte, mes manches aussi. Je vais m'atteler de nouveau à la tache. On va essayer de faire cela de manière constructive.

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charlotte 20/08/2012 18:59


Tu sais, ça me rappelle le texte "petit roman" écrit pour TM. Le retour, c'était : j'adore, amis c'est pour ados... Et le résultat, c'est un roman graphique qui sort l'an prochain. Donc, ce n'est
que partie remise.

Fablyrr 20/08/2012 19:01



Pas faux



Chacha 20/08/2012 18:22


Elle a aimé. C'est le plus important.

Fablyrr 20/08/2012 18:26