Le pollen m’a tuer

Publié le par Fablyrr

 

Bon ceci étant dit, je me bats contre cette allergie, autant vous dire qu’il y a plus grave dans l’existence, voire sur Terre. Par exemple le grand retour d’Ebola. Donc je vais faire avec mon petit tracas de santé personnel et continuer à bosser.

C’est un peu l’objectif de ce billet. Vous faire un point.

Tout d’abord, sachez qu’il reste quelques lots de cartes postales animalières. Dans la même thématique, je viens de lancer une grande vague de démarche auprès des vivariums, aquarium et autres reptilariums de France. Oui, « reprilarium » ça existe, je l’ai découvert dans mes recherches. Pour le moment deux réponses, une de Nancy et une de La Rochelle. Rien de concret, un premier contact qui dit que « nous gardons votre book et voyons les projets à venir… » . je prends ça comme du positif.

Les contes affables, les numéros 7,8 et 9, sont chez l’imprimeur. Pour plus d’infos sur le sujet rendez-vous sur la page facebook : https://www.facebook.com/Leseditionsmanannan

couv-Petit-chevalWEB.jpg

 

 

Je viens de commencer une boite. Ou je dirais plutôt une anibox. Vous en verrez plus quand ça sera terminé, mais si je conçois bien les choses, je pourrais à l’avenir en faire sur commande.

 

volume-6154.JPG

 

Oui, je suis dans le creux de la vague des contrats, la période ou tout se décide chez les éditeurs, il faut attendre, être patient, relancer. Donc en attendant je continue à faire avancer les autres projets, dans l’espoir de ne pas cumuler les réponses négatives.

Je viens d’ailleurs de terminer mon premier roman ado. Rien que d’arriver à terme est une victoire. Je ne savais pas si j’en serai capable. Donc la première mouture est faite, il faut maintenant se lancer dans les corrections et relectures. Avec de la chance, il part chez les éditeurs à la fin du mois.

Parallèlement à ça, je fais mes recherches pour ma bd « viking » et vais me remettre ce week-end à écrire ma seconde bd. Celle-ci est dans un cadre plus réaliste, j’aurais besoin d’ailleurs d’un dessinateur semi-réaliste.  Si vous avez des pistes n’hésitez pas.

 

J’allais oublier de vous dire qu’une nouvelle va paraître aux éditions La Matière Noire au mois de juin prochain. Je suis très content je l’aime assez. Format numérique, avec possibilité de s’abonner à la revue hebdomadaire. Un concept intéressant, à explorer avec en plus un contrat qui va avec ce petit côté expérimental, mais tout ce qu’il y a de plus honnête. lamatierenoire.net/short-stories-etc

Allez, je vous parle un peu jeux de rôles tout de même. Je suis en pleine lecture de livre de gamedesign, c’est très enrichissant. Va arriver sous peu dans la Collection 6, un scénario asiatique de ma plume. http://www.les12singes.com

Parallèlement à ça j’ai pris énormément de retard sur le premier supplément Islendigar, j’attends un contrat pour mon jeu d’initiation verbalement accepté chez un éditeur, je discute illustrations et couverture pour Necroculto (prochain supplément pour Necropolice) avec l’éditeur, nous avons commencé à travailler avec Nicolas Henry sur notre projet JDR parlant de …. Je ne vous dirais pas, et de mon côté j’avance pas si mal sur mon nouveau concept de JDR avec des morceaux d’espions dedans. Ah, oui, il y a Sandy Julien qui doit être en train de mettre des cartouches dans son fusil pour m’abattre car j’ai un tout petit peu de retard sur un texte que je dois lui rendre. Je devrais encore une fois en réchapper mais on ne sait jamais….

 

Reparlons un peu illustration pour conclure. J’ai un projet jeunesse qui n’attend plus que je fasse des essais et quelques pages pour envoyer un à éditeur. Le texte est d’Anne-Sophie Silvestre. Un vrai moment de bonheur en lecture. Le projet à 4 mains avec Agnès Domergue est sur la ligne de départ. Je m’occupe d’une partie et elle de l’autre, on va voir ce que ça va donner, mais rien que d’essayer ce format là, je suis motivé. Et il faut que je retourne au zoo pour refaire des croquis d’animaux, de quoi étoffer mon book animalier et cette fois démarcher les parcs zoologiques. Entre deux il faut aussi que j’ajoute des images dans mon book jeunesse…même objectif.

 

Ah, au fait ça va je crois que nous sommes toujours en 2014. D’ailleurs, pour preuve en juin prochain je fais un stage d’une semaine en livre Pop up… ça devrait dépoter !!!!!

 

Bonne soirée à tous et n’oubliez pas d’aller acheter quelques livres chez votre libraire…

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte 02/04/2014 21:30


J'aime bien ta notion de creux, le nombre de projets que tu as est hallucinant.


Et j'aime bien ton roman ado, moi... (si, je reste objective!)

Fablyrr 02/04/2014 21:58