l'Eure : de retour

Publié le par Fablyrr

Me voilà de retour du Salon des illustrateurs et dessinateurs de bande dessinées du Val-de-Reuil. Deux journées. La première intense à faire des ateliers d’une heure à des classes de maternelle et CP de 20 à 25 élèves. On a bien travaillé et ils sont répartis heureux alors… Moi aussi. Et la seconde journée au salon en lui-même à faire quelques dédicaces. Un très bon salon, peut de monde, mais une ambiance chaleureuse et un accueil formidable. Sur place j’ai pu faire de belles rencontres, voir lame Tony et son gang.

Mais j’ai surtout appris plein de choses. Savez-vous ce qu’est un « PUF » ? Moi non plus. Idée d’une petite fille qui à servi de catalyseur à l’atelier pour inventer un monstre. Toute la classe à donc imaginée un PUF. Plein de monstres ! J’ai aussi pu découvrir un nouveau croque-mitaine : «  c’est celui qui a un ventre cage pour mettre les enfants dedans. Ceux qui ont bouché les toilettes en tirant la chasse / ceux qui n(n’ont pas tirés la chasse des toilettes. »

 

A part ça, j’ai évidemment vanté les mérites de la Charte, nous avons échangés sur les salons jeunesses à faire… ou à fuir. Et entre deux dédicaces j’ai pu griffonner un peu pour m’essayer à un nouvel exercice. Le strip. Ca me permet de condenser la narration et les idées, et travailler sur les chutes d’une histoire afin qu’elle soit dynamique. Voici un exemple pour le moment, il y a encore des lacunes, mais j’en ferai peut-être quelque chose un jour…

 

Bouh-web

Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un passage très productif, dites-moi.<br /> <br /> <br /> Et un strip sympa, pour un essai. Très sympa, même (et la chouette a une bouille). Pas trop vanné par les 20 CP et les cohortes infernales de Maternelles ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> non ça va. J'étais bien aidé et les conversation avec mes collégues auteur/dessineux jeunesse, ça boost ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Génial!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />