Jour 4 - Bergen - Ulriken

Publié le par Fablyrr

3 avril – Bergen – Ulruiken

 

Après quelques hésitations pour trouver le bon bus dans le cœur de la ville, j’ai trouvé l’arrêt et il est arrivé. Plusieurs minutes plus tard, j’étais au bas du téléphérique dont parle le petit guide de Bergen. Ensuite, c’est la grande ascension. Rien de mystique mais par contre fortement déconseillé aux personnes ayant le vertige.

 

Voyages-0815.JPG

Cinq longues minutes de plus et nous arrivons au sommet venteux. La cabine se stabilise tant bien que mal en raclant sur les bords en bois et nous sortons. Une fois en plein air on sent la différence.  Déjà que pendant la montée on note les paliers ou la neige apparait, mais ii il y a un vent très fort et surtout mordant.

J4--1.jpg

 

C’est le point de départ de toutes les randonnées ; il y a un café avec vue sur le vide,  une boutique et un plan indiquant les trois grandes randonnées avec leur niveau de difficulté.. je ne présume pas de mes capacités surtout que demain je dois être en forme pour partir faire un saut dans les fjords. J’opte donc pour le chemin facile. Il est codifié avec des balises vertes. Rien de plus facile et commun. Je me lance dans les premiers pas à flanc de falaise… toujours avec ce vent. C’est impressionnant. Pis c’est parti pour quelques heures. Le terrain est malgré tout assez dangereux et j’apprends assez vite ou il ne faut pas mettre les pieds. Le besoin de sortir des balises arrive vite avec les magnifiques paysages de la fonte des neiges. Quelques photos à prendre. Mais le prix est assez élevé en effort pour le bon angle. On ne sait plus trop quand les lacs et plan d’eaux s’arrêtent vraiment, quand la glace est épaisse et quand la neige est solide pour supporter mon poids. On est loin de la grande aventure mortelle mais il faut encore faire attention à chaque pas. Trouver l’équilibre entre le plaisir de la contemplation  et regarder ou l’on met les pieds.

 

 

Au final, à part une moitié de jambe « mangée » par la neige et pas mal de détours, j’ai eu ma modeste victoire sur Ulriken. Un vrai plaisir pour les yeux. Demain c’est Rosendal qui m’attend.

 

et un petit encas en rentrant ne fait pas de mal...

Voyages-0934.JPG

Publié dans Carnet de voyages

Commenter cet article