Faire le point

Publié le par Fablyrr

Bon alors ce soir on met les choses aplat. Car la situation commence à devenir légèrement incontrôlable. Je ne plaisante qu’à moitié en fait. Les bonnes nouvelles se succèdent et ne se ressemblent pas. Si je fais le topo du week-end en dehors des autres livres qui ne sont pas des nouveautés et que je regrouperai salement par un « petit lot de 10 », les dédicaces pour Laponie voyage polaire se montent en moins d’une semaine à un peu plus de 50. Ce qui je dois bien avouer est…complètement bluffant pour moi. Je remercie encore les gens venus vendredi pour l’occasion. Notamment Hélène, Elvire, Charlotte, Thibaud et Philippine (ma première testeuse live du renard).

On me dit dans l’oreillette que c’est normalement certains que le documentaire de Marie-Hélène Baconnet (MA préfacière) tournera pendant mes dédicaces sur le Salmon de Paris le samedi. Superbe nouvelle, comme ça en plus je pourrais peut-être en avoir une copie….

Dans la suite des bonnes choses, mais plus pour mon petit moi, je me suis acheté un nouveau livre qui a été dédicacé par Régis Boyer. Je sais ça fait un peu fan-crétin mais bon. Mais pour mettre les choses à plat faisons une petite liste :

 

n  Mon site www.fablyrr.com : Il devient urgent de faire un mise à jour. Voire une refonte 2011

n  Je dois une illus à mon copain Florent Liau pour sa nouvelle polar.  Il est hyper patient en plus d’être doué.

n  Necropolice : mon jdr polar-fantastique-brésilien est sur les rails et la team m’a déjà pondu un excellent boulot. Et ce n’est qu’un début. Là encore je peux craner avec une team d’excellence : Elvire de Cock aux images et pour l’écriture Charlotte Bousquet, Sandy Julien et Benoit Attinost. Mais faut continuer a bosser ça et ça prend pas mal de temps.

n  Islendigar : les peuple de ce jdr aux allures babare-écolo prennent forme. Petit à petit et j’ai de plus en plus envi de le faire tester. Mais, va falloir attendre car avant tout il y a pas mal de mis a plat a faire sur le jeu. Ne serait ce que terminer la description de chaque peuple.

n  Project : Pelican : on m’a fait deux très bons retours ce week-end à Bagneux. Sur le fond, la forme et le système de jeu. Très critique et très u=intéressant. Merci David, Seb’ et polo.

n  Deadcrow : comme je suis taré je vais peut-être bosser avec ce studio de créa jdr. Pour des illus. J’attends la présentation complète pour en dire plus.

n  Liévin : L’ex-libris est terminé, plus que l’affiche.

n  Epinal : on a enfin la liste complète de la team qui prendra les pinceaux pour la fresque des 10 ans.  C'est-à-dire Laurence Peggy, Elvire de Cock, Julien Delval et moi-même. On devrait se régaler pendant 4 jours de barbouille.

 

A part ça…. Et bien je cours après le temps et me demande pourquoi mes projets avancent lentement car il me reste  des choses à faire : un album de ptis monstre à préparer avec Charlotte, une histoire plus guimauve qui vient de voir l’écriture se terminer et qui me dit haut et fort « STORYBOARD » ! Ou encore mon autre projet plus polar que je nommerai H&G et qui est à l’état embryonnaire pour le moment.

 

nb : sans compté que je ferai peut-être (j'espère) un crochet par l'ambassade de Norvège entre deux....

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> je me demande si tu n'es pas dans une période un peu molle ?<br /> <br /> <br /> Plus serieux, j'attends le petit renard pôlaire avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un peu en ce moment... mais je m'emploie à ce que ça change. faudrait pas que je fainéante ttrop quand même  <br /> <br /> <br /> J'ai ouie dire que le renardeau était en route et il arrivera bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai mis "j'aime" avec ton identifiant sur facebook!<br /> <br /> <br /> Sinon, beau programme auquel tu devrais ajouter des rats<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pour une dératisation ? lol<br /> <br /> <br /> <br />