Et si vous aviez 5 euros de trop ?

Publié le par Fablyrr

Comme vous le savez peut-être mon jeu de rôles Project : pelican reverse les droits à PRES pour aide les enfants amérindiens de Pine Ridge. C'est beau ? C'est Bien ? C'est surtout pas assez. A l'heure ou les français (ayant un domicile et internet) se disent et se plaignent du froid, dehors des gens dans le monde entier ont bvraiment très forid.  Les différences de classes et de climat n'iront donc dans l'avenir (suite aux non accords de Copenhague) de pire en pire.
J'ai l'air de râler comme ça mais c'est surtour une pensée pour notamment les amérindiens qui me fait faire ce billet. -23° C !!! Ca c'est une bonne raison de plus d eles aider. Ci-dessous le communiqué de PRES :


A l'heure ou j'écris ces lignes, bien au chaud dans mon appartement niçois, la météo, calée sur Pine Ridge Indian Reservation, indique -23°C. Ici, pas de réchauffement climatique, du moins en hiver ( qui n'est pas encore officiellement arrivé, mais dont les soldats armés de piques de glace, transpercent les murs dérisoires des mobiles homes délabrés , pour aller tuer jusque dans les berceaux d'innocents nourrissons ou de faibles anciens ! ).
Il n'y a pas de raison que 2009/2010 soit moins froid que 2008/2009. et malgré le réchauffement prévu, il s'écoulera bien encore quelques siècles avant que l'artère principale de la ville de Pine Ridge soit bordée de palmiers.
En attendant, le froid est là et nous, vous, toutes celles et ceux qui s'intéressent à cette partie du Sud Dakota , ne pouvons rester indifférents.

La solidarité, qui passe par une forte mobilisation, est la seule réponse que nous pouvons envisager.

Ensemble, nous avons les moyens de payer des gallons et des gallons de propane permettant à ces familles de survivre un hiver supplémentaire ; je n'ose employer le mot "vivre", tant il me parait présomptueux, dans de telles conditions.

L'idée serait de réaliser un magnifique programme de livraison de propane, à hauteur de 5000 €. Ainsi, ce sont plusieurs dizaines de familles, soit des centaines de personnes, qui bénéficieraient de cette aide exceptionnelle.

Beaucoup d'argent me direz-vous, mais ce sont, par exemple, 250 personnes qui donneraient chacune 20 € ( déductible des impôts, selon la loi en vigueur).

Alors, je ne vais pas vous "faire l'article" pour vous demander de participer à cette opération, tant je sais votre degré de conscience par rapport à ce problème.

Mais si vous souhaitez participer activement à ce programme en devenant un acteur de la cause humanitaire, vous pouvez, dans un premier temps faire suivre ce message auprès de vos connaissances "internetique" ( le mot n'existe pas :-)) ) afin de sensibiliser un maximum de personnes à cette situation dramatique !

Deuxièmement, vos dons seront les bienvenus, dans le cadre de cette action.

2 moyens des plus pratiques pour participer :

1) régler via PAYPAL, en vous rendant sur notre site ( www.pres-asso.org) ( en 3 coups de click, c'est fait :-) )

2) en envoyant un chèque ( à l'ordre de P.R.E.S) à l'adresse suivante :
P.R.E.S
(Philippe Creveau)
Azur St Roch B1
5 bd Pierre Semard
06300 Nice

Si Martin Luther King" a fait un rêve", le mien, à mon tout petit niveau serait un jour de proclamer la dissolution de notre association, comme toutes celles qui oeuvrent pour la même cause.
Cela voudrait dire que le rêve est devenu réalité et que la nation Sioux a retrouvé des conditions de vie digne de ce nom ; que tous les efforts fournis par les lakotas sur la réserve de Pine Ridge ont porté leurs fruits et que le cercle de la nation est reformé... I have a dream...

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs068.snc3/13534_1226909165638_1616319356_564903_6762918_n.jpg

Publié dans fablyrr

Commenter cet article

charlotte 20/12/2009 19:46


Les gens m'emm... à se plaindre du temps. Cela dit, oui il faudrait qu'on envoie un petit quelque chose pour eux. 5 euro de trop ? Ca se trouve, en effet.