debrief : Imaginales 2012

Publié le par Fablyrr

Un débriefe à chaud ou presque. Je ne vais pas être très novateur avec ce qui traîne déjà sur d’autres blogs : c’était très bien. Quelques points sombres pour moi : pas de public pour notre table ronde illustrateurs et des petits détails.

 

IMAGINALES-web.jpg

 

Donc oui très bien c’est à se demander pourquoi cela s’arrête.  C’est toujours avec plaisir qu’on peu croiser copain et amis et qu’on espère pouvoir manger ensemble tranquillement pour pouvoir discuter de choses et d’autres. C’est une utopie. On ne voit les gens que par flash ou éventuellement le temps d’un traiter qui laisse un avant fout de bonnes discussions ou de bons moments. Heureusement qu’il y a aussi le voyage du retour.  Merci Jean-Philippe de ne pas m’avoir laissé seul avec toutes ces femmes … j’aurai été obligé de laisser Sam dormi sinon.  Au registre des rencontres et des bons moments je passerai sus silence évidemment ce qui tourner autour de cette photo où Carina et moi somme collés pour un dîner de qualité… ce qui est aux Imaginales y reste, c’est la règle…

IMA-web.jpg

 

Je me plaidais seulement sur ce blog de la méchanceté de Sam vis-à-vis de moi, au point de me mentir sur certaines boissons. Au menu aussi on avait Guillaume avec qui j’ai pu passer de très bons instants et avec qui nous avons pu parler du projet White Bear RPG : ça prend forme et j’en suis heureux j’espère que ça sera valider par les boss. Ma grande rencontre du Web end était mon voisin direct Olivier qui en prime de sa gloire et son talent est d’une grande gentillesse et générosité. Bon je le déteste tout de même d’être aussi doué mais c’est autre chose. J’ai presque pu manger avec Valérie, mais après s’être décommandée une première fois elle nous a allègrement snobés au repas officiel… Je savais que j’aurai du me déguiser en George Martin pour réussir. J’ai aussi finalisé les détails pour l’anthologie Necropolice avec l’ami Philippe Ward.

 

GINAweb.jpg

 

Là-dessus Adrien Tomas et moi-même avons commencé à négocier des histoires éditoriales en rapport aux crocodiles. J’espère qu’il y a aura une bonne conclusion. J’ai évidemment raté plein de personnes et croisé plein d’autres. Tenez par exemple j’ai croisé Mini-d’Huissier, mais elle s’intéresse plus au stand poupée qu’autre chose alors…  Et puis j’ai fait mon fan : J’ai repris un livre à Régis Boyer pour me le faire dédicacer.

 

LESweb.jpg

 

Pour le reste en vrac ça donnerait a peu près cela : Ketty voulait un bisou, j’ai troqué avec Michel Robert au registre culinaire, Justine est toujours aussi blonde et me transmet le bonjour de Christophe, j’ai parlé Popey’ avec Joel, j’ai réveillé Sam, j’ai vu Charlotte bredouiller sur scène, j’ai fait un passage éclair sur scène pour prendre un prix qui ne me revenait pas, j’ai pu parler plus de 5 minutes avec l’ami Cédric, j’ai trinqué à l’événement Bragelonne, vu Manon être totalement à l’ouest, Elvire attend toujours un SMS, ai été très fier de ma femme, vu une armée de collégien tiré à la sulfateuse à question sur des auteurs, discuté des droits d’auteur, revendiqué le statut d’intermittents avec Yoz pour les illustrateurs, échangé plus de 5 minutes avec Gilles Francescano, bu trop de café, vu le château d’Epinal, parlé des koalas avec Syrielle, mangé une énorme coupe de glace avec champagne juste pur écouler les tickets repas du festival,fait une interview pour Onirik…

 

Et puis il y a la fresque avec les amis Elvire, Christelle et Yoz. Je vous laisse le soin d’apprécier le résultat, en tout cas, même si c’est éprouvant, on s’est bien amusé à la faire, on avait une très bonne team ! Vivement l’année prochaine !

 

http://fablyrr.com/temp/fresqueImaginales2012.gif

 

nb : merci à ActuSF, Anna, Murielle et Philippe pour les photos.

Publié dans fablyrr

Commenter cet article

Adrien 06/06/2012 11:07


C'était un plaisir de te rencontrer! Merci pour la dédicace, et à bientôt pour ces histoires de crocodiles! -Adrien

Fablyrr 06/06/2012 13:22



yep c'était très sympa... tu as très bien géré ton stress de remise de prix :)


La suite par email



Lace' 05/06/2012 10:37


Yeah ! Très jolie fresque, Messieurs-Dames, et de beaux moments, semble-t-il.


Et déjà de retour pour un rapport de la longueur de mon bras - quelle énergie ! ^_^