The Weather man

Publié le par fablyrr

The Weather Man

avec Nicolas Cage & michael Caine

Film vraiment touchant. Bon d'accord à la base on peut dire que j'aime beaucoup ce que fait nic' cage. Bon toujours est il qu'on le retrouve dans le role d'un presentateur meteo qui a des problemes. Bon rassurez vous, ses problemes ne sont pas de l'ordre qu'il n'a pas dit le bon climat a venir 3 jours plus tard. C'est pas comme si il y avait unn service meteo dans lemonde vraiment TRES compétent. Non son probleme est qu'il a une famille brisée avec 2 enfants et qu'il voudrait faire aussi bien que son père. On entre dès lors dans un film relationnel pere-fils (ou pere fille d'ailleurs a des moment). Tout ce qu'un fils attend d'un pere sans le recevoir et tout ce qu'il va faire pour paraitre aussi bien que le pere, mais va t il y arriver....???

Vraiment ce film je l'ai beaucoup aimé. Pas de longueur, un tres bon jeu d'acteur, une situation presque intimiste, voir huis clos dans les cadrages, un scénario tres bien amené...franchement très bon...mangez en, euh pardon, n'hésitez pas à le voir.

Cet article me fait penser que mon blog devient assez amusant sur un point : très complémentaire (et pareil dans l'autre sens) . En général sur son blog il y un maximum de critique de bd et jeux et moi dans les critiques que je fais ca tourne plutot du coté livre et cinéma/film..... on va peut etre finir par fusionner partiellement une partie de notre blog hi hih  : bon tout ca pour dire que son blog est très bien aussi :

http://ailean.neufblog.com

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci du compliment mais le tien aussi est fameux. De là à ce que j'expose mes maigres réalisations graphiques, il y a une marge et une grosse... Quand à la complémentarité des deux blogs, c'est vrai qu'elle est sympa.Pour le film, par contre j'adore vraiment ce que fait Nicholas Cage (sauf son côté action hollywoodienne) mais je suis pas fan de ce genre de films. Mais j'vais peut-être quand même y jetter un oeil.
Répondre
C
J'ai également beaucoup apprécié, ce qui m'a amenée à poser la question con des rapports père/ fils ou mère/ fille dans les films, séries et dans la vie!
Répondre