La Belle et Ganesh

Publié le

A première vu on a une belle couverture et on s'attend à un livre pour enfant des plus classique, éventuellement un peu original avec cet homme éléphant en couverture. Ne vous fiez pas à cette première impression complètement fausse !

La Belle et Ganesh ou vre une superbe collection chez Karibencyla. Derrière cette couverture sublime et d'une fraicheur incomparable sortie cet été, se trouve un très beau texte ponctué de belles illustrations.
L'auteure manie aussi bien les mots et l'art du conte que l'illustrateur manie la palette graphique. On se retrouve avec de magnifiques illustrations pleines de couleurs et d'harmonies pour une histoire pour enfant originale et mélangeant la culture indienne avec l'histoire de Belle.
Ce savant mélange est l'axe choisi pour cette collection pour enfant qui j'espère trouvera des lecteurs aussi enthousiastes que je l'ai été, car en terme de richesses culturelles et de qualité de livre cela mérite d'exister trééééééés longtemps.




La prochaine fois que je vous parlerai de Karibencyla ça sera pour le second livre de la collection : Barbe bleue & Compé lapin !

En attendant acheté ce bel ouvrage, pensez aux anniversaires ou préparez noël..... offrez aussi pour le plaisir d'offrir ça vaut le coup aussi :)

Publié dans Critiques

Commenter cet article

Roanne 04/10/2009 19:36


Oh là là, c'est le genre de livre dont je suis dingue mais pour la fin d'année, plus possible de mettre la main au porte monnaie.
Il faut que je note et que j'envoie des messages subliminaux pour me le faire offrir...