Photoquai 2009 - Un beau voyage d'images

Publié le

Ce matin j'ai terminé (pour l'instant) la dernière image pour le projet CM. On aura plus qu'a l'envoyé et attendre en croisant les doigts. Dans la foulée j'ai contacté une quinzaine de galeries parisiennes pour tater le terrain avec mes peintures (avec dossier à l'appui). l'hameçon est lancé on va attendre un peu voir si ça mort. Et puis cet après midi, fort conseiller par une personne passant régulièrement sur ce blog, je suis aller voir une exposition. Mais avant cela, au Musée du Quai Branly j'ai été faire l'étudiant. j'ai retrouvé la joie de fouille rla bibliothèque comme au bon vieux temps du lycée ou j'arpentai les couloirs de Beaubourg. Là c'était pour Islendigar, afin de trouver de la documentation sur les Inuit. Pas mal de documents vu et donc comme un bon étiudiant j'ai retrouvé aussi le "plaisir" de la photocopieuse, celle qui vous rie au nez quand vous appuyé sur le bouton, qu'il faut appuyer de nouveau pour que ça marche et celle qui vous tire la langue quand il y a un bouurrage papier qui la bloque. Bref l'ensemble était sympa et je pense que j'y retournerai, ne serait-ce que pour compléter mon acquis personnel.

Avec ça en sortant j'ai pris sur moi, avec mon ange gardien sur l'épaule me rappelant que les impôts étaient passés sur mon compte en banque, de ne pas m'arrêter à la librairie. Ouais ce genre de truc c'est un peu comme Charlotte avec Lush, la aficionados comprendront. Donc j'ai traversé la rue sagement, en attendant que le feu passe au vert pour moi pour rejoindre Photoquai. C'est ou ? bah sur le quai. Et c'est quoi ? c'est une expo photoque je vous invite à aller voir. elle rassemble des artistes internationaux. Pour moi j'ai trouvé un niveau humain dans ces photos, pas un truc de beau paysages joliement phjotographiés, non de belles photos ! Celles qui vous tochent, celles qui vous interpellent, celles qui vous font tourner la tête (un artiste à une maîtrise du floue qui vous picotte les mirettes).
Vous verrez en dessous du monstre (miam), une photo qui m'a fait penser à l'île des morts (ouais je sais je suis bizarre) et tout en bas un nuage de guimauve pour Charlotte :)
Bref une belle expo dont voici un échantillon :

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fablyrr 06/10/2009 15:15


oui c'est très prenant visuellement.


fanny 03/10/2009 11:08


L'Ile des morts ... c'est vrai et maintenant ça me frappe, mais je ne l'avais pas perçu. C'est une exposition où il est difficile d'avoir des préférences parce que, tu as raison, les photos ne font
pas dans l'esthétique, elles font faire un véritable tour du monde des gens, des cultures. Elles sont très émouvantes