Latex & vaseline

Publié le

On dit toujours que les titres racoleurs drainent du passage. On verra bien avec celui-ci.

Non mon blog n'a pas tourné sexe pour attirer du monde. En fait, c'est simple, je voulais simplement vous parler de moulage.
Dans mes dernières expériences, je me suis lancé dans le moulage d'éléments en polyuréthane. Après divers essais et surtout après documentation, j'ai un petit foetus de dragon en cours. Je vous le montrerai plus tard,  là, il est de coté.

L'idée est simple, comme indiqué sur le site Proponicon, il suffit de créer une forme afin d'avoir une empreinte. Cette dernière est mise dans du plâtre fin, puis on coule la première moitié. Après un petit temps de séchage, on coule la seconde et ensuite on se stresse un peu pour savoir si ça va marché. Pas de formule magique, encore une fois c'est l'expérience et les ratés qui priment. Alors pour l'instant j'ai un survivant et un moule correct.

Le seul défaut est le placage en bois trop large utilisé et, du coup, pour un tout petit truc, j'ai un moule énorme. N'importe quoi donc.
Une fois terminé on projette du polyuréthane, et on écrase bien son moule. Ca dégouline de partout en mode "pas-propre" car la matière a pour caractéristique de multiplier son volume par 3. C'est tout l'intérêt de la chose puisqu'on est sûr que cela va bien dans tous les coins du moule. Ensuite reste à sécher et démouler le monstre.
Ah oui, évidemment vous aurez pris soin de badigeonner l'intérieur de votre moule de vaseline professionnelle afin que ça ne colle pas au démoulage.


Publié dans Modelages

Commenter cet article

Roanne 04/10/2009 18:35


En effet, avec un titre pareil, quel choc ! :))

Mais je vois que tu es encore parti dans une expérimentation digne de ce nom, tu ne t'arrêtes jamais !

Sinon, pour info, je suis enfin de retour pour mon tour des blogs, mais j'ai accumulé le retard entre mes congés et la préparation du prochain Piments & Muscade, donc ne te formalise pas si je
ne laisse pas des commentaires sur chaque article ;)


fablyrr 18/09/2009 10:58

yep, j'en profite pour dire que le foetus de dragon est en développement et arrivera bientôt :)

Aduna Fael 16/09/2009 23:33

Ben je ne sais pas vraiment si les titres racoleurs ramènent du passage, mais en tout cas c'est sûr ça laisse des marques, hé hé !!!Bien à toi, Adû

charlotte 16/09/2009 18:38

Ah, les foetus de monstres et les oeufs de dragon... perso, j'adore!