Les petits éditeurs

Publié le

Je fais suivre le message de Charlotte, car, je ne saurai faire mieux :
(Affiche : Zariel)

CDS éditions y sera présent, bien sûr ainsi que Actusf, Mille Saisons, Altal, Griffe d'encre, Malpertuis et Katamaran Editions.
A propos de CDS éditions, d'ailleurs, nous vous avons concocté un petit journal informatif téléchargeable très bientôt sur notre site, et dispo  "sur papier" samedi prochain. Vous y découvrirez deux mini-interviews (l'une de Lucie Chenu, l'autre de Jijicé), ainsi que les thèmes et couvertures de nos ouvrages à venir!

Par ailleurs, CDS éditions sera présent, avec des auteurs et l'illustrateur de "L" en dédicace, à la journée portes ouvertes de La Maison Coeur de femmes, le vendredi 25 septembre. Plus de renseignements bientôt!

-------------
A part cela étant membre de L'autre Livre, l'association d'éditeur indépendant on reçoit les message de l'actualité. Pas la mise en place du salon de novembre, non, les échanges que le groupe de petits éditeurs a avec les pontes du Salon du Livre de Paris. Echanges simplepuisque les prix sont maintenant inaténiablepour les petites structure et cela sous prétexte que certains regrupement auraient "abusés" du système . Je ne vois pas trop comment on peu abuser, mais il est clair que l'on se fout encore des petits éditeurs. je parle au sens large, car on ne parle pas que de la microédition de l'imaginaire, ni que du jeux de rôles qui sont des éditions de niches, non, toutes les petites éditions en les mettant à l'écart.
Comme cela au inal il n'y aura plus que des grands groupes d'éditions qui feront la loi (même si c'est déja presque le cas). Donc voila c'était juste pour information, pardon, j'allais oublié, petits éditeur, pour le Salon de Paris, si vous n'avez pas une thune, tourez vous vers le stand de votre région.... C'est l'indication de la direction du salon pour botter en touche sachant que les stand de région sont eux déja bien plein a craquer.

Bonne soirée sinon et bravo à Zariel pour l'affiche !

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Psyche 14/09/2009 23:38

Argh, ben si le Salon du Livre veut se faire sans les petits éditeurs, ce sera sans moi non plus. La principale raison qui me fait accepter le fort prix d'entrée (en hausse régulière lui aussi, au point de rogner sur le budget qu'on pourrait consacrer aux bouquins à l'intérieur...), c'est la myriade de petits indés qu'on a le bonheur de découvrir au fil des allées...

15/09/2009 18:26


Bah après je ne sais si notre boycotte de microcosme sera noté. Perso j'y serai avec ma casquette d'illustrateur pour des dédicaces si tout va bien. Donc pas facile de faire entendre sa voix :)


charlotte 14/09/2009 20:29

tu sais, je crois que tous les "gros salons" (ie porte de versailles) sont comme ça - même le monde du jeu! même, je pense, le salon du cheval : les clubds se fédèrent par région pour y arriver. C'est assez nul, je sais...