Système de jeu (Islendigar)

Publié le

J’ai remis les mains dans le moteur de la machine Islendigar. Après 3 semaines d’arrêt plus ou moins forcé, hier, en pleine réflexion pour ma prochaine couverture, je me suis replongé dans l’univers un peu brutal du jeu de rôles en question. Histoire de faire une douce immersion j’ai commencé par le système de jeu. A la base je voulais reprendre celui de Project : Pelican qui me semblait assez ouvert et adaptable vu les connotations chamanique du nouveau jeu. Mais il fallait l’adapter un peu tout de même. De plus, suite aux observations sur le SYSTOTEM ainsi que le nouveau cadre de jeu il fallait l’étoffer un peu. Le principe sera donc le même en prenant 1D10 + nombre de D10 dans la compétence lancé et on ajoute au total la carac+ d’éventuels modificateurs.

 

Mais déjà à partir de là il fallait faire un virage à 90° dans la mesure ou on s’éloigne du coté froid et réaliste des amérindiens à thème horrifique pour avoir un ton un peu plus brutal, mais aussi légendaire et surnaturel. Les compétences s’échelonnent donc maintenant jusqu’à 6 mais 90 % de l’humanité reste limitée à 3 maximum. Le reste des trois point est pour les gens maitrisant complètement un domaine particulier ou encore un niveau (le 6ème) qui sera uniquement pour la tranche de personnages surnaturels.

A partir de là les seuils de difficulté à atteindre ont eux aussi subit des modifications.

 

Enfin je me suis attaqué aux caractéristiques avec l’aide de Charlotte. Pour ceux qui se sont intéressés à Project : Pelican, vous vous souviendrez du principe d’animal totem regroupant caractéristique et  mot clé pour désigné un ensemble. Le principe est grossièrement le même sauf que :

-         les animaux totem ont changés,

-         ils sont moins nombreux,

-         ils sont définis par 3 mots au lieu de deux.

 

A cela j’ai ajouté des modifications sur la création de personnage, dont notamment un QCM pour démarrer qui à l’avantage d’immerger le joueur dans l’univers tout en créant son personnage. Petit bonus aussi, c’est la phase de lune de naissance qui est aussi ajouter à la sauce de créa de perso’. Alors évidemment il faudra tester tout cela, mais cela me semble cohérent et ça me semble très bien fonctionner. Mais on verra sur le tas.

Publié dans fablyrr

Commenter cet article

charlotte 24/08/2009 21:46

Je trouve que pour le moment ça tourne bien - et bien sûr, en toute subjectivité!