Voter !

Publié le

Oui aujourd'hui c'est jour de vote. Pourquoi voter ? Parceque au niveau européen se décide un nombre de lois incalculables, reprises dans les divers pays européens ou en devenir de l'être.
Alors oui vous vous en moquer surement qu'un modeste illustrateur comme moi fasse ce genre de blog. Mais bon nous sommes tous citoyens.

Pourquoi  voter ?

Comme le disait Lucie sur son blog des gens (hommes et femmes) sont mortspour ce droit. Un droit qui pourrait fondre comme neige au soleil si certaines personnes, une fois élues se sentent obliger de tout choisir sans référendum.


Parceque cela : http://www.rue89.com/2009/06/05/ces-jeunes-qui-suivent-le-pen-et-la-vieille-garde-du-fn
Oui le FN gagne du terrain avec des discours de personnes touchée par une pseudo insécurité pronée par les médias, parceque le spersonnes qui en parlent se disent très déçues par l'europe et toutes ces promesses, mais que ces personnes ont a peine 20 ans et sont nourris de média pollueur ne divulgant que des trucs a scandal-spécial-audimat. Voila.

Parceque je ne veux pas entendre dans mon entourage des gens chouinant sur le nombre de voix fait par l'UMP, le FN et ses ptis frères destructeurs d'être humains et de respect d'autrui. Car même si dans ce fatras de listes preqque incalulable on ne trouve pas son compte, voter pour les idées au plus proche permet aussi de bloquer le racisme et l'exploitation humaine. Donc oui, que ceux qui me lisent et que je peux croiser après ne me tiennent pas un discours étonné ou larmoyant sur le nombre de voix obtenus pas ces listes, car qui ne vote pas y contibu.

Parceque, on a beau ne pas croire en des principes européens, ce que je peux entendre car nous n'avons pas tous les mêmes points de vu, et bien l'Europe est là. Peut être que l'Europe d'ici quelques années fonctionnera comme les USA. Ca ne plait pas a tout le monde... doit on pour autant se suicider éléctoralement parlant ?

Parceque les discours des uns et des autres sont floues, mais tout le monde a des gens qu'il aime. Enfin normalement. Et a ce niveau là, c'est important aussi de voter pour ceux qui ne peuvent pas, ou pas encore. C'est tout de même le dessin d'un avenir qui se décide.  Dans cet avenir il y a la crise, pas celle financière  créée par qui on sait, non celle qui est écologique et qu'il faut prendre en compte. Celle qui n'est pas un mensonge et qui arrivera dans 50 ans, mais celle qui d'ici a peine une poignée d'année causera des dommages énormes a la planèrte et ceux qui la peuple. Donc même si aujourd'hui vous vous en foutez de l'écologie, en tout cas cette image trainée par les médias, et tout le coté la dénigrant avecles discours "mode" sur le BIo que vous ne croyez pas en cela...vous ferez quoi quand il y aura un nobre de guerre sans fin dans le monde par manque d'eau? Vous ferez quoi quand le prix u papier et du bois s'envoleront pour caue de rareté ? Vous ferez quoi quand la taxe sur l'eau explosera votre budget ?Oui même un égoiste à ce niveau là, celui qui ne croit qu'a sa personne et sonb petit budget personnel va se sentir attaqué. Mais a ce moment là il sera trop tard. Donc rien que pour ce point vous avez plusiquers listes pouvant oeuvrer pour cette cause.

Je crois que cela fait assez de raisons (et il y en a plein d'autres) pour qu'auhjourd'hui vous vous bougiez les fesses pour aller mettre un bulletin dans une urne, en prenant au passage un petit peu de soleil.

Bon dimanche !!


Publié dans fablyrr

Commenter cet article

fablyrr 07/06/2009 14:17

le plus difficile reste toujours d'être assez concis et d'être compris... j'espère que l'objectif, de mon point de vue, est atteint

charlotte 07/06/2009 14:01

Je n'aurai pas mieux dit. D'ailleurs, je fais suivre sur mon blog.