Souvenirs...

Publié le

Vous vous souvenez ?


Oui une couverture que j'aime bien, avec de très beaux textes. Malheureusement plus disponible. Mais c'était une des premières action de Charlotte et moi même  (entre autre) qui reversait des droits à la protection d'une cause. Les loups en l'occurence.

Votre mémoire se rafraichit ? Bien.

Alors d'ici peu, vous vous SOUVIENDREZ. Car d'ici peu le loup n'existera plus. Commencez à prendre des photos... pour les souvenirs, ça aide !

Gestion du loup par le ministre chargé de sa "protection" : la tentation de la banalisation.

Par arrêté interministériel du 27 mai 2009, publié au journal officiel du 29 mai, le loup a été retiré de la liste des espèces de vertébrés protégées menacées d’extinction en France.

Cette liste comprend des espèces au bord de la disparition comme l’ours, le grand hamster, le vison d’Europe, la pie grièche à poitrine rose ou l’esturgeon ; mais aussi des espèces qui ne se portent pas plus mal que le loup, sont en phase de reconquête de leurs habitats et ne sont pas trop menacées de destruction directe systématique comme la loutre, les phoques gris et veau marin, le marsouin commun...

 

la suite sur ce lien : http://www.loup.org/spip/Gestion-du-loup-par-le-ministre,980.html


Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lucie 31/05/2009 20:14

Pareil :-((((

charlotte 31/05/2009 19:34

je suis complètement écoeurée, c'est nul, dégueulasse et j'en passe. Et en fait, il n'y a rien a dire, juste envie de ... hurler.