Jazzi !

Publié le

Lundi je me suis rendu au vernissage de la nouvelle exposition du musée du quai Branly. Le thème est un siècle de jazz . L'expo s'organise sur une Timeline pour tronc et avec une multitude de branches en peinture illustration et autre. On peut en dire quoi; C'est super bien; Prenant place sur l'espace occuppé par les 2 denières expo (design japonais et culture des Natifs du Pole nord),  il y a de l'espace pour un foisonnement artistique.
On passe en effet de peinture, à dessin, illustrations, graphisme, statuaire, affiche, pochette de disque, vidéo arttistique et d'archives.... Et avec tout cela des bandes sonores tout le long de la visite.
Personnellement j'ai bien aimé cette expo qui demande plus d'une visite pour pouvoir la voir, mais le petit bémol est : la bande son; J'aime bien le jazz, ce n'est pas le problème, mais il y a des dizaines de morceau en passant d'une oeuvre à l'autre ce qui crée parfois une petite cacophonie, rien de grave, mais je vous déconseille donc la visite si vous avez mal au crâne ou si il y a du monde.
Autre point positif, une boutique bien fourni en rapport à l'expo.


voila c'était juste en passant pour vous dire que j'existe :)

Publié dans Critiques

Commenter cet article

fablyrr 18/03/2009 22:08

ce n'est que partie remise puisque l'expo reste quelques mois :)

Fanny 18/03/2009 21:41

Bloquée je suis, mais ça a l'air très, très  bien. Peut-être que non bloquée à la maison j'aurais eu la flemme d'aller quai Branly, mais à l'instant où j'écris je regrette vraiment de n'avoir pu aller au vernissage... m^me avec la bande son !