Pour Project : Pelican reverse ses droits d'auteurs

Publié le

On me demandais encore à Bagnuex la semaine prochaine ou allaient les droits d'auteur de Project : Pelican.
Je viens de recevoir une des meilleurs réponses que l'on peut donner.



PINE RIDGE ENFANCE SOLIDARITE :


Bonjour,

En ce 10 Mars 2009, le thermomètre sur la réserve de Pine Ridge, indique - 18° ! Je m'imagine... ou j'essaie de m'imaginer ce que peuvent endurer ces familles, confrontées à de telles températures. Regardez cette maison ( qui n'est pourtant pas une des plus délabrées) et imaginez les conditions de vie de ses habitants, quand le vent glacial, s'immisce dans tous les interstices , pour donner à l'intérieur de ce foyer, des températures avoisinant les 0 °... et la question que je nous pose est de savoir combien de jours tiendrions- nous dans des conditions similaires ? Je n'ai pas la réponse, mais pour eux, cela fait des années que ça dure !!!. Voilà la réalité , bien loin des Pow Wow et manifestations culturelles et voilà pourquoi notre association se mobilise.

Face à ces urgences de déshumanisation, nous devons être solidaires et le seul moyen que nous avons pour le moment c'est de permettre la livraison de bois, de fuel, de propane, d'appareils électriques... pour ces familles les plus démunies. C'est ce que nous faisons en partenariat avec l'association américaine One Spirit.

Voilà pourquoi nous lançons un appel à votre générosité en demandant de vous mobiliser, comme par le passé, et de nous faire parvenir vos dons. Ceux-ci étant, bien entendu, déductibles des impôts à hauteur de 66 % , en accord avec la législation en vigueur. ( pour les dons passés, vous avez recu, ou recevrez un CERFA à joindre à votre prochaine déclaration d'impôts).


  1. vous pouvez régler par PAYPAL en vous rendant sur notre site : www.pres-asso.org et cliquez sur : faire un don.

  2. Établir un chèque à l'ordre de PRES. ( indiquez au dos : programme chauffage). Envoyer à :


Pine Ridge Enfance Solidarité

( Philippe Creveau)

Azur St Roch B1

5 bd Pierre Semard

06300 Nice


Par avance, merci pour votre implication... en attendant des jours meilleurs :-) qui pourraient être, par exemple un « plan Marshall » de réhabilitation des habitations sur la réserve, mais un programme qui couterait quelques millions de dollars... dans lequel notre toute petite association serait incapable de s'intégrer !


Cependant, sachez que l'aide apportée n'est pas un « cautère sur une jambe de bois » et que les familles en bénéficiant savent apprécier la différence.


Philippe Creveau

Président de Pine Ridge Enfance Solidarité


Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charlotte 12/03/2009 16:49

j'espère de tout coeur qu'ils auront du soutien.