L'illustration est en crise

Publié le

Oui bon bah on va pas en faire un fromage non plus. L'histoire est que j'ai brièvement discuté avec un agent cet après midi en me rendant à mon bilan de compétences. Pour lui le milieu d'illustrateur est mort depuis septembre dans pas mal de brranches. Bon c'est pas comme si avec le nombre d'illustrateurs sur le marché c'était vraiment très ouvert de toute façon, donc on va pas jeter l'éponge non plus. Je suis d'ailleurs sur la couv pour Griffe d'encre. J'ai envoyé 3 rough ce soir et j'attend le retour pour un peu plus avancer.

En terme de bilan de compétence une ligne se dessine à l'horizon pour moi. Il suffit que je mène correctement ma barque et je pourrait pleinement mettre à profis certaines de mes compétences créatricespour en vivre. C'est à dire que d'ici quelques temps je dirai peut être bye byeà une grosse parti de l'alimentaire pour la remplacer. Quand je dis quelques temps ca se compte en mois ou en année mais ca a le mérite de poindre au bout du couloir de l'enui (si il n'y avait que cela) quotidien.
Je ne parle bien sur pas de mon métier d'illustrateur, ou mon coté peintre (ou autre d'ailleurs). Si tout va bien donc, quand je serai grand je serai... pour l'instant je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir .... gratouillé. Bah oui tuer les ours c'est mal. Mais en gros je devrais pouvoir mettre mes talents créatif a profit pour aider les autres, et ça, ca peut être top. Dans l'idéal ca me laisserai pas mal d'après midi pour mon double métier illustrateur-peintre.
Bah oui, cette double casquette est de plus en plus présente dans mes envies créatrice alors boum, je me lance la dedans. Sans compter du modelage, volume papier maché, mais j'ai des trucs dans le tiroir dont je vous parlerai plus tard.
Voila tout ca pour dire que je suis bien épuisé, en vrac physiquement, mais que au moins pour ce message j'ai la gnac de ne pas me laisser bouffer par un "aaaaaah c'est la crise".
En attendant que la maladie crisière se soigen voici une illustration que certain ont vu si ils ont acheté Lettres aux Ténèbres. C'est le Narrateur...et lui c'est la crise, il pèrte pas le feu.




nb : sur 3 critiques (dont une a sortir dans jdr mag) de Project : Pelican bah c'est que du bon !!!

Publié dans Illustrations

Commenter cet article

fablyrr 03/03/2009 18:40

mereci :) j'espere aussi

Lucie 02/03/2009 19:43

J'espère que tes projets se concrétiseront !

charlotte 02/03/2009 19:34

Je gratouille l'ours de  tout coeur avec toi!