Atlas et le cheveux (encore !)

Publié le

Et oui, après le premier "sans suite" suite à un devis d'illustration, c'est la réponse des éditions Atlas qui est tombée. Et oui c'est négatif, non pas rapport à la qualité de mes dessins mais en rapport à mon style et celui de la collection. Donc je leur souhaite bonne chance pourla suite.

Le cheveux  ? Bah c'est queje suis ENCORE passé à un cheveux de décrocher un beau contrat. Ca me rappel un peu ma rencontre avec Jean-Jacques Annaud il y a quelques années. On est 2 ou trois en lice puis au dernier moment je reste en bas des marches donnant sur cette belle porte; C'est un peu rageant je dois bien vous l'avouer. Dépenser autant d'énergie et de passion, y croire encore, c'est un peu usant de se vautrer encore une fois si proche de la victoire. Oui on dira bien "la prochaine fois...."; Mais de mon coté j'en ai un peu marre d'être toujours juste à un poil près, just elimite....
Faute de quoi, de moi et mon style évidemment, mais peut être fautre de temps consacrer au dessin. Et pourtant les heures de boulot la dessu ne sont plus comptée depuis un bail. A coté de cela certains confrères illustrateurs on lma chance de pouvoir faire ça a plein temps. "Chance" mais je sais que peu en vivent pleinement et largement. De mon coté me revoila donc bien dispo pour mon train train alimentaire, j'ai évidemment tout plein d'autres projets, mais j'aimerai vraiment que ça décolle. Après peut être que nous en reparlerons dans 20 ans, ou 30 quand "on découvrira un artiste nommé fablyrr". En tout cas sans forcément avoir de besoin de starisation ou de reconnaissance nombriliste, j'aimerai percé un peu avant de mourir quand même. Bon d'un autre coté je ne suis pas assez doué non plus pour me couper une oreille, ca me rassure en un sens.
Donc voila c'était ma lamentation du mois. C'est comme ça de toute façon si vous n'avez pas aimé pas grave, vous reviendrez pour un message plus intéressant ou je ne parle pas uniquement de moi. Donc je vous laisse.... je repars dessiner ( vous n'avez tout de même pas cru que j'allais me laisser faire si facilement. Le moral est pas top c'est vrai mais si je regarde en arrière, c'est un peu une sorte de cycle.... se vautrerr et se relever pour cotinuer et un jour peut être décoller de quelques milimètres du sol).

nb : promis prochain message je met en dessin. 

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fablyrrr 15/11/2008 13:17

bon les responsable a l'heure qu'il est, m'en moque...on continue a avancer et devant tout ce soutien ... j'en reste sans voix merci !

charlotte 15/11/2008 11:53

Ce n'est pas toi, ce n'est pas ton style qui sont responsables. Enfin, tu vois quoi...

fablyrr 14/11/2008 21:54

merci 1000 fois. et oui je n'oublie pas ethern... pour les autres projets je suis open.... je ne garanti pas de planning a court terme mais :)

Elwin 14/11/2008 16:13

Yep, y'a le projet Pélican qui approche, et ça ça va être de la bombe coco! :)Pis il y a le cloaque et plein d'autres projet qui vont sortir aussi, ça sera aussi du concret, même si c'est sûr que pas encore Laffont ou Gallimard. Perso j'aimais bcp tes dessins jeunesses (mais faudrait que je reregardes ton book) et ça me donnait envie d'écrire des scénarios de contes pour enfants. Faudra que je planches sur l'idée, au moins pour voir.

fablyrr 14/11/2008 13:09

yep