Le Kollectif passe après....

Publié le

Cela auraitété une joie de vous donner un point de vu sur le Kollectif jeu du jour, mes contact avec la FFJDR qui nous soutien, ou encore vous signifier plus en détail que mon illus "mememe pas peur " a été retenue pour le salon de Montreuil. Mais dans la vie, il y a des priorité; Et la priorité du jjour est justement la vie de plusieurs personnes. Je vous fait donc un copier collé du mail de l'associaition de Pine Ridge Enfance Solidarité:

Objet: tempête de neige sur Pine Ridge : aide au peuple lakota
À: contact@pres-asso.org
Date: Dimanche 9 Novembre 2008, 16h36

 
Bonjour à toutes et à tous
 
Depuis 72 heures, nous parviennent des nouvelles alarmantes de la réserve. Une tempête de neige d'une rare violence s'est abattue  sur le Sud Dakota touchant par la même occasion la réserve de Pine Ridge. Les conditions de vie pour le peuple  Lakota  sont épouvantables !
 
Je vous joins le mail reçu par de la part de Jeri Baker, présidente de One Spirit, partenaire de notre association ( on se retrouve après ce mail)

Il y a une tempête de neige actuellement en cours sur la Réserve.  Les nouvelles disent que le désastre s’étend sur toute la Réserve et que bien que la neige se soit arrêtée pour le moment, persiste une « tempête de neige mêlée de terre » avec des vents de 60 Miles par heure.  John DuBray - d'Allen - rapporte que les routes sont bloquées et qu’ils ne peuvent pas arriver jusqu’aux personnes qui ont besoin d’aide.  Les gens sur le Rez qui ont des 4 x 4 ne peuvent pas se déplacer en ce moment mais ils le feront au premier signe d'amélioration.  Ils ont besoin d’argent pour subvenir aux besoins des personnes qui sont à l’abandon, sans nourriture, sans eau et sans chauffage. 
J’ai contacté la Croix-Rouge - ils confirment qu'actuellement ils ne peuvent pas se déplacer pour fournir de l'aide.  Ils commenceront à se mobiliser à la première occasion mais auront besoin de l’aide de volontaires sur la Réserve pour atteindre les aînés et les familles qui sont dans le besoin le plus urgent.
e vais envoyer un appel par email pour que les dons recueillis pour le pétrole et les approvisionnements, parviennent à ceux qui essayeront d’atteindre les plus nécessiteux, en particulier ceux qui ont besoin de soins médicaux comme l'oxygène, la dialyse, les nébuliseurs, et tout autre soin pressant.
Si vous pouvez aider, merci- Jeri-

et les conditions se sont encore détériorées. ( je vous joins le mail  de Caroline Thunderskye  dont la famille est sur Pine Ridge

Phillip ...this is going on right now...lots of families stuck on side of the road. covered in snow. I wanted you to see this bulletin...heres the post...hope your friends can help... repost it. The rez cell phones aren't working, but some house phones are. My families are ok..far as I know. I charged some gas and a chainsaw to help them warm up. Its all over the news. But if you read the bulletin, you'll see that many need immediate help.

Mitakuye Oyasin
caroline thunderskye

Comme vous le voyez, les besoins sont énormes et notre mobilisation doit être à la hauteur de leur attente !! 

 Le chauffage et la nourriture sont ce dont ils ont le plus besoin. En partenariat avec One Spirit, qui sur place, se charge de la répartition de ces produits, nous participons aux programmes alimentaires et de chauffage. En ce moment la priorité est recentrée sur le bois, le propane et le gaz puisque l'électricité fait défaut sur la réserve.

VOS DONS PEUVENT SAUVER DES VIES ! il faut en avoir conscience et agir vite .... très vite...

Témoignage émouvant de Catherine, notre vice-présidente, représentant PRES lors de la Youth Ride en mai 08.

Je ne vous cacherai pas qu’en pensant à tous ces visages que nous avons découverts sur la Réserve cette année, tous ces anciens, si fiers, si dignes, si souriants malgré leur détresse, à ces petits bouts qu’ils essaient d’élever tant bien que mal, seuls pour la plupart,  et à leur sort actuel, isolés des routes, des soins médicaux, vitaux pour certains, ma gorge s’est nouée très fort…..J’ai demandé à Jeri comment il était possible de survivre dans de telles conditions, sans eau, sans nourriture et sans chauffage en plein cœur d’un blizzard….Elle m’a répondu : « ils meurent !!! »

Notre associatioon décide  donc de lancer une souscription sur ce programme bien précis et faire en sorte que nous puissions récolter un maximum de fonds qui seront injectés dans les programmes alimentaires et chauffage.

Vous pouvez donc envoyer vos dons par chèque ou régler par PAYPAL en  vous rendant sur notre site : www.pres-asso. org  et cliquer sur : faire un don

Je rappelle que tout don bénéficie d'un dégrèvement fiscal à hauteur de 66 % selon la réglementation en vigueur ; notre association étant reconnue d'intéret général par la préfecture des Alpes-Maritimes.

Si vous avez des connaissances sur le net, vous pouvez relayer ce message et le diffuser le plus largement possible.

Je  vous laisse  mes cordonnées pour l'envoi des chèques.

Chèque à l'ordre de PINE RIDGE ENFANCE SOLIDARITE ou PRES ( inscrire au dos : programme Blizzard)

adresse de l'envoi :

Pine Ridge Enfance Solidarité
Philippe Creveau
Azur St Roch B1
5 bd Pierre Semard
06300 NICE

Au nom de nos amis Lakotas, merci pour votre  généreuse participation.

Philippe Creveau, président de P.R.E.S

Publié dans fablyrr

Commenter cet article

didier 14/12/2008 11:52

 
Bonjour je suis un amérindianiste de coeur de 44 ans,Français,passionné de la culture ancestrale Amérindienne.Je me suis engagé dans l'action auprès des Nations Lakotas Dakota,Nakota,(sioux),par le biais d'une association Franco-Amérindienne:Canté Wasté Oyaté.Nos contacts sont de la région de Kyle(dakota du sud),nos actions vers le village de Pine-Ridge et ses alentours.En fait: "je suis une personne qui vit pour le cercle et non une personne qui vit grace au cercle"
J'ai trouvé un site ami donc je m'autorise a laisser une empreinte en esperant que nous nous retrouverons sur la route

J'ai choisi entre toutes les nations d'apporter mon "aide" vers les Lakotas,Dakotas,Nakotas.Habitants les grandes plaines de l'Amérique du Nord.Parce que sur ma route rouge,j'ai rencontré une famille de coeur,que je peux nommer Frère et Soeur.Qu'avec eux j'ai découvert ce que voulais réellement dire "la voie du coeur". Je cherche a rassembler tout ceux qui s'affichent dans l'action en faisant des liens sur un blog afin de mieux nous connaitre dans skyblog.com: sous le nom de cerculture
Si je permet de vous interpellez,c'est que leurs actions meritent de votre part toute votre attention...Ils sont également blogueurs sur Skyblogs.com: asso-nations
Bonjour,nous sommes une association Française;Canté Wasté Oyaté,cequi veut dire "les gens au grand coeur".Nous avons été baptisé ainsi par nos contacts de Dakota du sud,avec qui nous oeuvrons pour améliorer le quotidien des laissés pour compte des terres pauvres.Nos contacts sur place,la famille BullBear(région de Kyle) et un grand nombre de bénévoles natifs,actifs des villages environnants.Nous recherchons aupres de votre bannière,un lien de solidarité,nous permettant de renforcer nos actions tant sur le plan national Français ou tout autres nationalités.Toutes formes de dons,même publicitaire peuvent les aider,dans le combat de chaque jours..ci- joint nos identifiants:C'est avec joie que nous vous renseignerons aux :02.35.40.26.33 ou 06.76.61.68.01

@ : asso.cantewasteoyate@orange.fr Site internet: HYPERLINK "http://www.cantewasteoyate.free.fr/"http://www.cantewasteoyate.free.fr Vous remerciant par avance de votre soutien recevez,chers ami(e)s,nos sincères salutations.Amicalement C.W.O.Je lance un appel personnel a toutes les associations Françaises qui s'inscrivent dans le don auprès des natifs des 511 nations Amérindiennes de ce faire connaître sur ce blog.Afin qu'ensemble nous échangions la voie du coeur...Mitakuyé oyasin

fablyrr 10/11/2008 13:03

oui c'était prévu !!! :)fab

charlotte 10/11/2008 12:44

Tu envoies un chèque pour nous deux, dis ?