Compte rendu : Kollectif Jeu - J1

Publié le

Alors hitsoire de donner suite à mon précédent message voici un petit point qui n'engage que moi sur le Kollectif. Arrivé un peu en avance j'ai fait quelquechose de vraiment extraorinaire.....j'ai été ddans un bar prendre un café. Oui je sais c'est peu commun d'ou l'importance de le citer. Ensuite nous nous sommes entassé un peu devant la porte en attendant l'orga' un peu en retard qui soit dit en passant n'était pas fautif du retard. C'est à noté car le genre Rôliste est en général peu ponctuel. J'ai pu rencontrer des personnes faisant du wargames puis d'autres croisés par mail et enfin des têtes plus connus de La Voix de Rokugan et mon comparse de dessin pour Antheas Olivier "Akae".
Ensuite nous avons fait assez vite. les tables ont été déchargées du camion avec l'aide de (presque) tout le monde.  L'installation dans la cave était un peu plus chaotique. Les tables étant très large nous vions donc presque trop de table. Néanmoins tout bon roliste sachant s'adapter nous y sommes arrivé. J'ai donc eu l'agréable surprise d'avoir des voisins directs vraiment très sympa. La dream team de Bob'Zine d'un coté. D'ailleurs si vou êtes roliste et que vous ne possédez pas le mag' c'est une honte ! Et de l'autre coté 12singes. Non pour ceux qui ne connaissnet pas ce ne sont pas ces animaux clichés mangeurs de bananes. En fait XII Signges est la marques de jeu d'une maison d'édition.
J'ai donc fait connaissance du personnage central qui m'a donné de bon conseil et qui, à ma grande surprise avait eu l'intention de me contacter pour publier Project : Pelican. Mais voyant ou en était le projet et qui le publiais il a renoncé.
Ce qui nous mène à Seb'. Seb' fait pârti de la team Terres étranges. Le lien est aussi simple que le fait que ce sont deux des personnes qui ont beaucoup aimé la couverture et ont un grand intérêt pour le jeu. D'ailleurs Seb' est le 1er a avoir souscrit. Voila une bonne journée de rencontre donc. Ont suivi Johan Scipion (merci pour le point de vu sur la fiche) qui doit préparer une partie horreur cette nuit mais avec qui j'aurai peut etre la chance de jouer  un scénario style Battle royal-survival demain. Dans le cadre de son jeu générique horreur : SOMBRE. Il y a eu le passage de Polo aussi de la team Terres Etranges (lui a plus son jeu Cthulhu DDR). Toujors dans le compliement.. Que de rencontres n'est ce pas ? Bon j'ai donc aussi croisé David de la FFJDR qui aime beaucoup le Project : Pelican. Bref foule, car je ne compte pas JF des éditions ICARE. Et oui j'allais presque oublier de vous parler d'ICARE. Il y avait le prototype d'Antheas sur place. SUPERBE !!! oui vraiment superbe à un tout petit problème de contraste près le livre est vraiment bien maquetté et le rendu de nos boulot d'illustrations à Akae et moi-même est vraiment très bon. C'ets pas parceque j'ai participé mais en terme de format et esthetique d'impression (couverture cartonnée etc...) je crois qu'a ce jour c'est le meilleur JDR Icare. JE reviens meme sur ce que j'avais dit à JF sur le dégradé gris de 4e de couverture. C'est top en fait.
Sinon d'un point de vu plus fgénéral il y avait donc du monde, ce qui est bioen mais ce qui à nuit un peu à notre espace vital vu que nous vons du nous tasser sur peu de table. Seul bémol en effet de cette bonne première journée. Car pour Project : Pelican soit les personne sn'taient pas concernées, soit elles avaient l'air d'apprécier; J'ai dans mes guest star des boutiques, magazines, sites majeur de jeux de roles qui sont passé pour avoir des infos. Ca devrait donc être assez bien relaye même si pour le moment je n'ai qu'une seules souscritpion. En fait je n'ai rien a vendre sur place. Ce qui n'attire pas plus les gens au contraire. D'un autre coté ca permet de parler du jeu en lui même (ce qui n'est pas facile je dois pbien avouer) . Ce qui est sur c'est déja qu'au niveau graphique cela plait beaucoup et notamment la couverture du jeu. Seb' m'a même félicité pour ce beau rendu de sang . "et c'est un infirmier qui te le dit" m'a -t-il laché.
Donc il ne reste plus qu'ensuite a juger sur le contenu....

la suite demain normalement.

Publié dans Critiques

Commenter cet article

fablyrr 10/11/2008 22:47

merci.Le jeu a l'air de plaire en général .

Guillaume 09/11/2008 14:28

bonjour, je venais juste te féliciter pour la qualité du kit de démo que tu as mis en ligne pour Projet Pelican. Je le trouve très complet et j'ai hâte d'avoir le temps de le lire à tête reposée.il contient notamment ce que j'apprécie le plus pour se faire une idée claire en plus de la présentation du jeu : scénario et pré-tirés.Donc très franchement bravo pour ton investissement et la qualité du travail proposé, et en te souhaitant bonne chance pour la suite !Guillaume