journée de merde : réagissez !

Publié le

Bon alors ma journée n'était ni intéressante, ni constructive. Donc pas grand chose a blogger. Du coup je vous fait simplement le relais de la news letter d'Amnesty international.
A vot' bon coeur brave gens !

ACTUALITES

Etats-Unis. Amnesty International France profondément choquée par l’exécution programmée de Troy Davis
La décision prise par le procureur général de Géorgie de fixer au 23 septembre l’exécution de Troy Davis est une nouvelle preuve de l’injustice qui s’abat sur lui depuis 19 ans. Amnesty International France (AIF) demande la commutation de sa peine et un sursis d’exécution et invite la France, Présidente de l’Union européenne, à tout mettre en œuvre, en accord avec ses obligations, afin que cette exécution n'ait pas lieu. En savoir plus

et SIGNER notre Appel urgent en ligne adressé au Comité des Grâces de Georgie, qui est la seule instance à pouvoir aujourd’hui décider de stopper l’exécution.
Plus de 100 000 personnes et de très nombreuses personnalités dans le monde ont déjà signé la pétition, mais il est fondamental qu’aujourd’hui le Comité des Grâces mesure que la mobilisation s’accroit et ne s’arrêtera pas. Chaque voix compte !
Que vous ayez déjà signé ou non, merci de faire suivre cet appel le plus largement possible à vos amis et collègues pour qu'ils le signent à leur tour.

Vous pouvez aussi lui témoigner votre soutien via un Livre d'Or spécial : http://soutenonstroydavis.amnesty.fr/

 
La Géorgie et la Russie doivent protéger les civils en Ossétie du Sud
La situation des civils est toujours préoccupante après les hostilités en Géorgie.
Les civils qui ont fui à l’intérieur ou à l’extérieur du pays pendant le conflit, ainsi que ceux qui sont restés là où ont eu lieu les affrontements continuent d'avoir besoin de l'aide humanitaire. Ces personnes risquent toujours d’être la cible d’attaques interethniques.
Lire la suite
 

CFDA : coordination française pour le droit d'asile (dont fait partie Amnesty International France) s'inquiète de la situation des exilés sur le littoral de la Manche et de la Mer du Nord et publie un rapport intitulé "La loi des "jungles" (Rapport de mission d'observation mai-juillet 2008)
Découvrir le rapport.

 
ACTIONS

25ème anniversaire de la Journée Internationale des Disparus
Amnesty International exhorte tous les Etats membres des Nations unies à ratifier sans délai la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées.
En savoir plus

Nous vous proposons d'agir en faveur de Louisa Saker en Algérie, l’épouse de Salah Saker, un enseignant victime de disparition forcée. Elle a été condamnée le 26 mars 2008 par un tribunal de Constantine à une amende de 20 000 dinars (environ 210 euros) pour avoir participé à une manifestation non autorisée.

 
LES ACTIONS DU MOIS

LES APPELS MONDIAUX
Irak : Nathum Mohammad Ismail al Ani
Salvador : les enfants disparus
Algérie : Louisa Saker

ACTION des JEUNES d'Amnesty International France
Israël et Territoires occupés palestiniens.
Environ 400 étudiants palestiniens pourraient perdre leur place à l’université et leur bourse d’études si les autorités israéliennes ne les autorisent pas à quitter la bande de Gaza avant le début de l’année universitaire, qui commence dans quelques semaines. Il est urgent d'agir !

 
RENDEZ-VOUS
La quatrième édition des nuits d’Amnesty aura lieu du jeudi 23 au dimanche 26 octobre 2008.
Toutes les informations via le numéro d'octobre de l'Actionaute.
 
Pour connaître les rendez-vous d'Amnesty International près de chez vous : consultez l'agenda du site
 
SOUTENIR

Le prélèvement automatique, un soutien fidèle et pratique.
Si votre soutien est très important pour nous, il doit être très simple pour vous.
Opter pour le prélèvement automatique est une solution souple qui vous permet de choisir le montant et la périodicité de votre aide et de vous associer à nos missions dans la durée.
A tout moment, vous pouvez modifier ou arrêter vos prélèvements comme bon vous semble.

 
www.amnesty.fr
 
 

Comité de rédaction :
Françoise Trubert - Josette Debord - Hassina Giraud - Martine Herz- Sylvie Haurat - Patrick Delouvin

Pour nous contacter : amnestynews@amnesty.fr

Publié dans fablyrr

Commenter cet article

charlotte 11/09/2008 19:41

lu, signé, etc.