Pesez vos mots au 1er janvier

Publié le



Et oui car le "bonne année / bonne santé" 2009 ne sera peut être pas inocent. Notre cher gouvernement pense a nous et essaye de combler un trou de la sécurité sociale. C'est beau ehin. Vous serez gentils, mmm? Vous participerez .

De rue89 :

Pour couvrir le déficit de l’assurance maladie (4,1 milliards en 2008, 6 prévus en 2009) le gouvernement vient de décider de ponctionner un milliard sur les mutuelles qui offrent une assurance-maladie complémentaire. En échange de quoi, ils promettent de les « associer à la gestion de l’assurance maladie ».

Presque simultanément, l’administration de la Sécurité sociale vient de signer un accord avec les syndicats médicaux par lequel ils créent un nouveau secteur de tarification. Entre le secteur 1, où les médecins pratiquent strictement les tarifs fixés par la Sécurité sociale (des modèles de vertu aujourd’hui!), et le secteur 2, autorisé aux dépassements (occasionnellement et partiellement remboursés par les mutuelles), le secteur « optionnel » serait accessible, d’abord aux chirurgiens, anesthésistes, gynéco-obstétriciens , mais s’étendrait ensuite à toutes les spécialités.

Dans ce secteur optionnel ces médecins s’engageraient à réaliser 30% de leurs actes au tarif de la Sécurité sociale. Le reste de leurs honoraires pourraient être supérieurs de 50% à ce niveau et seraient pris en charge par les mutuelles. En contrepartie ces médecins se verraient offrir « certains avantages sociaux » qui ne sont évidemment pas précisés. [...]


suite : http://www.rue89.com/matouk/secu-les-salaries-paieront-le-toujours-plus-medical-0

Oui mesdames votre gynéco sera un luxe, oui O toi malade du SIDA, ou en simple longue maladie, ta maladie est un luxe qui ne sera plus envisageable pour toi. Bon j'espère que vous allez bien et resterez en bonne santé. Car les mois et années a venir il faudra l'être car vous ne pourrez plus vous payer ce luxe. Et encore, pourquoipas mélanger les dossier de suppression de RTT (employé grassement par ces gens bizarre qui veulent une vie a coté et ne pas vivre uniquement pour leur travail) on supprimera le droit aux jours de maladie. Pourquoi pas au rythme ou ca va. Mais bon j'ai confiance dans notre super-gouvernement qui pense a notre bien puisque sur la question du SIDA (comme dans les années 90 quand ce n'était plus méditisé donc "n'existait plus") nous n'auront aucun représentant à Mexico sur la réunion internationale sur cette maladie. Bah non, nos ministre seront en Chine, pays du Droit de l'Homme. Les déclarations officielles parlent d'un problème d'agenda....(http://www.rue89.com/2008/08/02/sida-la-france-est-elle-en-train-de-se-desengager)

Merci a ceux qui ont voté pour ça au pouvoir. C'est bien de voter pour soit, sa maison, sa femme, son chien, son pourte monnaie, sa voiture, sa maison....
J'espère que vous n'avez pas d'enfant ou de personne agée dans vos proche, j'espère que vous vivez en ermite et que vous êtes content cde ces grand changment, ces refontes politique bien pensante et médiatisées.  Enfin bon tant que vous n'êtes pas humain ou pauvre ca ne vous dérangera pas longtemps je suppose.

C'était le coup de gueule de la semaine...a vous les studios

Publié dans fablyrr

Commenter cet article

charlotte 04/08/2008 12:16

Enfin, fab, il faut être réaliste! on ne peut pas accueillir tout le monde chez nous : les sans-papiers, les chomeurs, les malades, les gens bizarres qui ont le sida (ils sont pervers et homos, c'est ça ? ), les artistes, les communistes, etc... Comme toi, je suis écoeurée. Et encore, je me dis que toi et moi avons de la chance parce que nous pouvons payer la mutuelle, vivre plutôt bien et faire en gros ce que nous aimons. Ce que je me demande, c'est combien il faudra de morts de froid, de misère croissante, de malheure, pour que les gens "bien pensants" réagissent ? Peut-être qu'ils se retrouvent dans cette situation, eux ou un proche ?