Monde de merde !

Publié le

Oui bon c'est u peu cliché comme phrase et ça donne un style limite suicidaire à ce blog. Bon on ne s'alarme pas, je ne suis pas du genre à baisser les bras, je suis plutôt du genre cobattif, pugnace, tenace !

Alors pourquoi ce titre. On apprend il y a peu qu'en Slovénie il y a eu un problème de central nucléaire, mais pas de problème tout est règlé. Oui c'est aussi comme les radiation de Tchernobyl qui se sont arrêter à la frontière en leur temps. J'imagine qu'elle ne passerai plus du tout de toute façon de nos jours vu les contrôles drastique de papier. Ca risque d'êtr eun peu bordélique ce message en fait; OPui ce ne sont pas des mots choisis qui sortent aujourd'hui, c'est ce qui vient parceque des fois ça fait du bien. Quand je vois un personnage politique qui décide de l'avenir d'une ville sans en consulter la personne qui a été elue (bonne ou mauvaise on s'en fout) par les habitants de cette dernière, je trouve ça plus que navrant.

On revisite la constitution à qui mieux mieux dira j'en ai une plus grosse que toi...de loi bien sûr, pour passer en force à tous les niveaux sans consulter qui que ce soit à part son nombril. Sous quel prétexte ? La réforme. Mais oui à la réforme mais cela serait bien de tirer les gens vers le positif plutôt que de les enfoncer dans une misère déjà existante ou à venir. Il y a peu, dans un registre un tout petit peu plus proche de mon univers on faisait larmoyer les gens sur une énorme librairie à succès qui vend aussi dvd et cd (et plus) et qui n'est pas le Virgin Megastore car elle n'aurtait plus droit de mettre 5% de réduction sur les livre; Trop triste ! Ces 5 faux % qui ne servetn qu'a être pris sur le dos d'éditeurs en mettant en avant celui qui mettra le plus d'argent sur ou sous la table afin de vendre dans les rayon une culture de "découvreur de talent". On vend surtout du truc qui brille, de la blingbling/starac' atitude. Quel que soit le talent des personnes derrière je ne m'en prend pas a des gens qui essaye d'avoir du succès en vendant leur art à un système de surconsomation.... Non c'est ce système qui est pourri, système qui est en train de tuer les chaine publique en leur enlevant une publicité certe des fois trop présente mais aussi O combien nécessaire pour qu'ils survivent. Donc nous allons vers le privvé. Tout sera privé les écoles aussi, les cours, et la culture d'ailleur (enfin ce qu'il restera de cette dernière d'ici peu).

Alors pourquoi tant de haine fab' ? et bien c'est pas de la haine mais j'en ai assez de voir des gens qui disent "bah on ne peut rien faire", ou "j'y penserai plus tard là j'ai aps la tête à ça" et que sais je encore qui laissera cette fameuse grenouille prendre le chaud avant de cuir; Il sera trop tard et oui. Cette grenouille trouve sont origine en fait (je pense) du documentaire d'Al gore sur l'écologie.
bref je suis pas content et comme je suis seul devant mon pc c'est vosu qui tinquez; De mon coté je vais continuer a illlustrer des sujets à défendre, je vais d'ailleurs à une pré réunion ce soir pour essayer de faire bouger les chose politiquement, vous savez, comme si il y avait une "opposition" au pouvoir en place. Pas pour dire NON a tout ce qui se passe non pour faire un peu plus d'équilibre dans la balance qui fuit le domaine de l'humanité à grand pas.

*********************************
Tout autre sujet, je voudrais profiter de cette page pour envoyer mes félicitations à Estelle valls de Gomis, qui à une grosse colonne dédiée à sa personne et son anthologie sur les vampires dans le Libération d'aujourd'hui. Bravo Estelle même si le tirage de ce journal n'est pas encore à la mesur de tontalent :)

Publié dans Critiques

Commenter cet article

charlotte 15/06/2008 16:41

merci du passage. de toute façon sur le coup pour moi ce n'était que l'Homme qui importait, cette humanité disparaissant :)fab

aurélie 13/06/2008 19:43

puisque le débat est lancé je m'y mets moi qui ne suis ni d'un côté ni d'un autre (enfin même si on l'est forcément). en fait oui on vit dans une société de merde avec pleines de mauvaises choses qui ont été faites et qui seront faites et ceci de n'importe quel parti politique que ce soit. moi je serais pour le mélange des idées des x candidats à la présientielle mais encore faudrait il qu'ils se mettent d'accord.voilà tout ça pour dire que au niveau latéralisation (gauche et droite) certaines personnes haut placées ou non placées ferait mieux de revoir leurs idées et leur repères spaciaux. de toutes façon tous des pourris que ce soit S. ou S. et tant que l'homme fera les choses dans pour sa petite personne qu'il est nous n'avancerons pas. un petit coup de gueule(en accord ou pas) avec mon frère.

fablyrr 09/06/2008 15:07

du coup ce qui est drole aussi est que tu es la eseule a répondre .... lol

charlotte 09/06/2008 13:09

Tiens, pour une fois que ce n'est pas moi! je suis co:plètement d'accord avec toi, fab, j'en ai ras le bol des "yarienafaire" "fautêtreréaliste" et autres crétineries du genre. Descartes disait en gros, quand un système est pourri, ca sert a rien de réparer tant bien que mal et de boucehr les trous, il faut faire table rase et repartir à zero. Viva la révolucion!!!