2014 a commencé

Publié le par Fablyrr

2014 a commencé

Bon et bien voilà, nous y sommes de plein pieds. Les travaux ne sont pas terminés et je ne pourrait dessiner qu'à partir de la semaine prochaine (normalement).

En attendant, je me suis pleinement plongé dans l'écriture de quelques projets. Certains plus anciens que d'autres, des fois je prends même ma canne à pêche pour aller chercher les idées d'il y a plus d'un an et lancer un chantier retardé. Oui, des fois, un texte, une idée, c'est comme un bon fruit : il faut laisser murir.

J'ai donc définitivement corrigé ma dernière version de ma BD "viking" et l'ai remis à mon super-coach-Anne-G pour une ultime relecture. Le mois prochain (facile à dire c'est la semaine prochaine !), je commencerai à me mettre sur les premiers croquis et le storyboard. Ce scénario a plus de 90 planches toutes écrites et décrites, donc il va falloir se remonter les manches.

 

En attendant, je continue à faire de petits textes et les envoyer de-ci de-là. Pour le moment, les réponses sont positivo-négatives. La plupart sont positives sur la qualité du texte mais demandent un retravaille pour entrer dans une collection ; ou pas de retravaille du tout car ne correspond pas aux attentes. Donc on continue ! Si j'ai retenu une leçon du milieu éditorial, c'est que le travail d'un texte ou une image paye toujours au bout du compte.

 

Niveau nouvelles, j'en ai deux chez des éditeurs. Une qui va paraître cette année, et l'autre qui est en ballotage pour une anthologie. On verra. Pour le jeu de rôles, pas mal de choses en route : Necropolice est en train de voir naître un supplément, doucement, avec la team. J'attends une réponse définitive pour un jeu d'initiation, je dois écrire un jeu pour un éditeur, un scénario pour un ami qui gère une gamme, boucler un supplément pour Islendigar et j'ai commencé la rédaction d'un jeu avec Nicolas Henry (Mossieur Achéron). Bon, sur ce dernier point va falloir sortir le fouet, mais l'idée me parait bien, le premier jet du système de jeu est posé sur papier et le background est en cour....

 

Comme je le disais plus tôt, j'ai un album jeunesse avec Anne-Sophie Silvestre que je dois dessiner, et un projet un peu fou avec Agnès Domergue qui a fait son premier pas : on verra ce que ça donnera. Là-dessus, j'ai un second scénario BD en gestation, un troisième qui a un pitch et attend d'être développé et je viens de me lancé dans la rédaction d'un plan pour un roman jeunesse qui germe doucement depuis un an. Le sujet se s'affine couche après couche, le plan se dessine chapitre après chapitre et je me rend compte de l'immensité de la tache.

Là-dessus je me suis lancé dans une grande campagne de pub pour... moi afin de démarcher à droite et à gauche pour dessiner des animaux et enfin, quand je pourrai redessiner faire une ou deux image afin d'étoffer mon book et voir ce que ça peu donner à l'international... Comment-ça nous sommes déjà en 2015 ? Il ne faut donc pas oublier que cette année il y aura 6 Contes affables. Quatre sont chez les illustrateurs en cour de réalisation. je peux déjà vous dire que cette année dans la collection nous parlerons : cheval, chèvre, orient, ours, Russie...

 

En attendant 2015, je vais retourner bosser un peu !

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article