Fighting club (edition spéciale)

Publié le

Bon voila. j'atais tout fier de la fin de mon livre pour enfant. 6 ans plus tard je l'ai repris. Corrigé et retravaillé..... J'étais plutot content du résultat car j'y ai mis du temps et de l'énergie en plus d'un vrai plaisr. Ce soir j'ai donc envoyé à 4 éditeur choisis. Apparemment pas assez.
Donc comme vous vivez mes joie éditoriales, voici ce que je viens de recevoir d'un éditeur que je laisserai dans l'anonymat par décence et politesse (moi) .

" Bonsoir,

Et une réponse sur le vif :
l'anthropomorphisme est dépassé depuis près de 20 ans…
Je doute que vous ne trouviez un éditeur avec un tel projet.
En tout état de cause, il serait préférable de connaître la production d'un éditeur avant d'envoyer à l'aveugle à une liste glanée sur internet.
Cela fait gagner du temps et de l'énergie à tout le monde…
Bien le bonsoir,"


Si quelqu'un peu me confirmer son prpos sur l'athropomorphisme... C'est toujours intéressant et ça évitera qu'un éditeur soit embarqué dans une aventure éditoriale a perte. En tout état de cause je n'aime pas ce genre de réponse.

Publié dans fablyrr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
merci du soutien. ca fait vraiment plaisir tout ce soutien !!!
Répondre
C
Mais grave fablyrr faut pas s'aréter a la réponse d'un mec qui n'y connais rien! c'est comme dans la musique il connaissent la musique que parcequ'il on lu des livre, la musique ca s'ecoute messieur les directeurs artistique. Baisse pas ton fut, continue ta route et je suis du même avis que charlotte, c'est un kdo qu'il te fais de pas travailler avec lui, vu sa réponse!
Répondre
F
merci a tous de ce soutien. je continue ma route et j'ai encore trois editeurs qui ne m'ont pas répondus. quand ils l'auront fait (si ils le font) je verrais a revoir le livre et/ou le renvvoyer a d'autre editeurs. Je fonctionne comme ça depuis rtrès longtemps, genre tenace ert au final force d'effort on y arrive en général (le probleme est que des fois ca peut prendre des siecles donc je leguerai tout cela a mes eventuels héritiers le cas échéant, c'est pas impossible qu'a titre posthume ca marche :) )
Répondre
A
Pour réagir à ce que dit Charlotte, Ce qui m'énèrve prodigieusement, moi qui ne suit pas artiste et donc inconnu de cette relation "Oeuvre Artistique / Edition", c'est cette "apparente ?" omnipotence du responsable de la ligne éditoriale (je sais pas si c'est son vrai nom) qui décide parceque sa gamine l'a fait chier hier à vouloir regarder Mon Voisin Tôtôro alors qu'il y avait du foot et que pour ne pas avoir les crises de larmes a céder et qui se reveille le matin en jurant ses grands dieux que la première oeuvre antropomorphique qui lui tombe sous la main, il la saigne et c'est ce pauvre Fablyrr qui trinque. Et parlons de ce même directeur de ligne éditoriale qui va publier les "écrits" d'un quelconque footballeur sur ses états-d'âmes parceque c'est le copain de l'oncle du fils de la fille du neveu du mec qui passe la tondeuse chez le directeur de la maison d'édition.
Répondre
C
Il y a un cuycle qui cartonne, en ce moment : le clan des chats. Anthropomorphique. Il y a plein de jolies histoires où animaux et plantes parlent, s'aiment, etc. Il y a même des dessins animés qui sont comme ça. Donc, une réponse aussi agressive et bête, finalement, c'est un cadeau que cet éditeur te fait : imagine si tu devais risquer de publier chez lui!
Répondre