Zombi Harbor (collectif d'artistes)

Publié le

Le mercredi c'est dédié aux artistes. J'esssaie de faire découvrir a mes visiteurs. Et hier nous avons été à la soirée du Club Van Helsing (je vous en reparlerai plus tard). Et là bas il y avait deux "gens" de Zombi Harbor. C'est quoi zombi harbor. C'est un collectif artistique sur le thème des zombis.
undefined

Et purée !!! c'est du bon du très bon !
Leur description sera mieux que la mienne je pense.

Pour commencer, en quelques points, ZOMBIE HARBOR c'est :

  • Une communauté créative ouverte à tout artiste disireux de travailler sur le zombie comme focus de création.
  • Une communauté de zombies résistants
  • Un univers, dans lequel le zombie est le héros, que nous souhaitons dévelloper et enrichir sur de multiples supports (illustrations, photos, bd, roman, roman photo, court-metrage, jeux de toutes sortes etc...)
  • Une série de sites internet qui vont former une réalité virtuelle dans le but d'alimenter les productions artistiques de ZH et de toujours (Merci Philip K. DIck!) mélanger réalité et fiction.  Zombie Harbor étant le pilier central de ce réseau.
  • Bientôt une association de loi 1901 pour fédérer les idées, les energies et les personnes et mettre l'accent sur l'aspect collectif du projet. Le but de l'association sera de permettre la promotion des Artistes participants au projet, de développer des projets artistiques et d'organiser des évènementiels.

En quelques chiffres, depuis la création du site mi-septembre 2007 ZOMBIE HARBOR c'est :

  •  + de 9000 visites en 4 mois
  • 68 membres zombies
  • 5 galeries
  • Un forum
  • Plus d'une quarantaine de personnes qui ont participé de près ou de loin aux créations, scéances photos ainsi qu'au contenu rédactionnel du site.
  •  

    Alors pour les fans de zombis passant dans le coin (je sais qu'il y en a) allez jeter un oeil (et le reprendre) Il y a des gens doués. Perso je me suis lancé dans la zombititude (oui c'est un néologisme criticable, mais faut faire gaffe, les gens qui avant mai dernier ont critiqués certains néologisme en ont fait des pires après...) Bref allez les voir plutot que d'attendre comme une bande de zombi buvant du coca : http://zombieharbor.free.fr/


Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fablyrr 28/01/2008 12:00

Ton intervention est légitime et la bien venu.J'ai pas encore cerné ce que tu faisais, et comme ca fait partie de mes critiques ART du mercredi this is pour ça :)Mais aller vous zombifiez la tete tous !!!!!

Crevette Zombie 28/01/2008 11:53

hop hop hop fablyrrr! c'est vrai que ZH est un concept génial mais ce qui a de plus genial encore c'est moi! La crevette Zombie! lol! Je merite bien un petit article aussi ;-)bon ne tinkiet pas quand même je suis pas vexé, il en faut plus!Par contre tu voudrai bien me faire une petite bannière en 200*70px histoire que tu entre dans la horde chez CZ!?Et oute me faire de la pub chez toi lol! Je vous propose un petit jeu de zombie! Operation contagion: le but conquerir le monde!!!!Pour en savoir plus ... http://contagion.zombiblog.fr/propage.php?ref=Crevette%20ZombieFaites tourner le lien, propager le virus!

ludot 19/01/2008 16:02

zombiesque l'idée!!! j'ais creé un perso gamin-zombie il y a quelque temps et je savais pas quoi en faire... merde!! médor!! rapporte le bras à papa!!

fablyrr 16/01/2008 12:58

oh? un revenant krkrkrkr lol

Lace', zombies-maniaque 16/01/2008 12:52

Un zombie qui se respecte ne boit pas de coca (rires)Je vais de ce pas faire un tour chez eux!Un grand merci pour cette découverte, très cher Monsieur Fablyrr!